OPCI AXA SELECTIV IMMOSERVICE

Publié le , mis à jour le

Second OPCI grand public proposé par AXA IM, orienté investissement immobilier de services : cliniques, Ehpad, maisons de retraite, résidences étudiantes, etc.
AXA SELECTIV IMMOSERVICE

Taux de distribution : -

Avis des lecteurs du

3.86/ 5 sur 14 votes

AXA REIM propose depuis début juin 2016 un second OPCI : Axa Selectiv’ Immoservice. Ce nouvel OPCI Grand Public investira principalement dans le secteur de l’hôtellerie professionnelle et de loisir, les parcs de loisirs, dans celui de la santé (cliniques, Ehpad, maisons de retraite), des résidences étudiantes (résidences privées pour étudiant, résidences universitaires, campus), et des crèches. AXA Selectiv’ Immoservice pourra ainsi, explique-t-on chez AXA IM – Real Assets, « tirer parti de tendances économiques, sociales et démographiques fondamentales telles que le vieillissement de la population, la mondialisation de la population étudiante, ainsi que de l’accroissement d’une classe moyenne aisée ».

AXA SELECTIV IMMOSERVICE est un OPCI immobilier services, à capital variable, créé le 12/04/2016.

Géré par AXA REIM SGP, AXA SELECTIV IMMOSERVICE est également accessible via des contrats d'assurance-vie, permettant ainsi aux épargnants de bénéficier de frais de souscription réduits, d'une liquidité assurée en cas de revente et des avantages fiscaux lié à l'assurance-vie.

OPCI ouvert à la souscription.

AXA SELECTIV IMMOSERVICE : indicateurs

Fiche AXA SELECTIV IMMOSERVICE
Identité
NomAXA SELECTIV IMMOSERVICE
Création12/04/2016
GestionnaireAXA REIM SGP
CatégorieIMMOBILIER SERVICES
OPCI à capitalVariable
Indicateurs financiers
Performance NC
Investir sur AXA SELECTIV IMMOSERVICE ?
Période de souscriptionOuverte
Nombre de parts minimum à souscrire1
Nombre de parts maximum-
Frais de souscription4,50 %
Assurances vie proposant AXA SELECTIV IMMOSERVICE en unités de compte
Contrats proposant AXA SELECTIV IMMOSERVICE en unité de compte
ContratFrais souscriptionMontant maxi.Ratio maxi.
AGIPI AXA (Cler)---

Les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir.

Attention, comme tout placement immobilier, les investissements en OPCI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de OPCI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de OPCI dépend en grande partie des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Un OPCI peut stopper de servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : Vous n'êtes pas certain de pouvoir revendre vos parts d'OPCI. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement d'un investissement financier à risque via un crédit est une prise de risque supplémentaire, fortement déconseillée.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article OPCI AXA SELECTIV IMMOSERVICE : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)