SCPI CORUM PATRIMOINE RESIDENTIEL 1

SCPI fiscale scellier. Réduction d’impôt sur les revenus, dispositif échu. Avis sur CORUM PATRIMOINE RESIDENTIEL 1.
SCPI CORUM PATRIMOINE RESIDENTIEL 1
©stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

CORUM PATRIMOINE RESIDENTIEL 1 : SCPI fiscale scellier

Une SCPI scellier permettait de bénéficier du dispositif fiscal scellier. Ce dispositif n’est plus en vigueur pour les nouveaux investissements.

CORUM PATRIMOINE RESIDENTIEL 1 est une SCPI fiscale scellier, à capital variable, lancée le 06/02/2012.

Gérée par CORUM AM, cette SCPI permettait de bénéficier du dispositif fiscal scellier. Ce dispositif n'est plus en vigueur pour les nouveaux investissements.

CORUM PATRIMOINE RESIDENTIEL 1 : indicateurs

Fiche CORUM PATRIMOINE RESIDENTIEL 1
Identité
NomCORUM PATRIMOINE RESIDENTIEL 1
Création06/02/2012
GestionnaireCORUM AM
Catégorie SCPILOI SCELLIER BBC
SCPI à capitalVariable
Dispositif Fiscal
LOI SCELLIER BBCUne SCPI scellier permettait de bénéficier du dispositif fiscal scellier. Ce dispositif n'est plus en vigueur pour les nouveaux investissements.
Données indicatives.Le taux de réduction d'impôt maximal indiqué est celui obtenu après la durée totale du placement, pour le montant investi, sous réserve que la SCPI respecte pendant toute la durée les conditions d'éligibilité aux dispositifs fiscaux respectifs. L'investisseur est soumis à la contrainte de conserver ses parts fiscales pendant toute la durée du placement, sous peine de rembourser les avantages obtenus lors de la souscription.
Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SCPI CORUM PATRIMOINE RESIDENT : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également