Quelle est la proportion de Français faisant confiance aux placements boursiers ?

Les Français, déjà échaudés par plusieurs kracks boursiers, ne font pas confiance aux placements boursiers. Seulement 23% d’entre eux ont un jugement positif sur ce type d’investissement . Pour les autres, ces placements boursiers restent irrationnels.
Sommaire de l'article
Placements boursiers : 64% des Français jugent la bourse irrationnelle
Les Français et la Bourse
Interrogés en février 2015 pour savoir s’ils « ont confiance » dans la Bourse, seuls 23 % des Français ont répondu positivement. En revanche, ils sont plus de 7 sur 10 à faire confiance aux PME et aux chercheurs.
Ils sont 49 % à considérer que la Bourse est « irrationnelle » et 64 % qu’elle est « opaque ».
En outre, ils ne sont que 12 % à placer la Bourse en tête des placements performants sur le long terme, derrière l’immobilier (38 %) et l’assurance vie (22 %).
Enfin, concernant la Bourse, ils sont 25 % à mettre en avant la « crainte de perdre de l’argent » et 13 % la complexité.
Source : sondage auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 18 ans et plus, CapitalCom, avril 2015.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
Placement Direct Vie (SWISS LIFE ASSURANCE ET PATRIMOINE) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions).
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
En savoir plusSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur