HSBC CSL

Publié le , mis à jour le

HSBC (Compte Epargne Direct) : Fermeture des comptes courant juin 2012, HSBC retire cette offre de sa gamme de placements épargne. Détails et avis des internautes.

HSBC : Compte Epargne Direct

ATTENTION : HSBC met fin à son offre de Compte Epargne Direct à partir de juin 2012. Les clients concernés sont avertis par courrier en lettre recommandé. Cette offre ne sera donc plus commercialisée. Les Compte Epargne Direct seront fermés au 14 juin 2012.

Le Compte Epargne Direct de HSBC est en fait un compte rémunéré. Commercialisé sous la forme d’un livret épargne (il en a pourtant le nom, la couleur, ...), il n’en a cependant pas les caractéristiques intrinsèques d’un livret épargne en France.
Les intérêts ne sont pas calculés par quinzaine mais au jour le jour, en application donc d’un taux actuariel. L’ouverture du Compte Epargne Direct correspond à l’ouverture d’un compte courant rémunéré, au jour le jour.
Pour l’épargnant, cela ne change pas grand chose. Il s’agit même d’un avantage, la règle des quinzaines pour le calcul des intérêts ne s’applique donc pas.

HSBC Compte Epargne Direct : un concentré de bonnes nouvelles à son lancement, mais depuis, le soufflet est largement retombé !

Particularités du Compte Epargne Direct :

  • Intérêts calculés au jour le jour (Le jour même du crédit de votre versement sur votre compte épargne, votre argent rapporte des intérêts),
  • Intérêts versés mensuellement (et non plus une seule fois par an, vos intérêts peuvent donc rapporter à leur tour des intérêts plus tôt),
  • Carte de retrait gratuite, pour retirer directement du liquide à partir de votre Compte Epargne Direct,
  • Gestion 100% en ligne sur Internet,
  • Aucuns frais (ouverture, retrait, fermeture),
  • Aucune obligation d’ouvrir un compte courant classique chez HSBC.

HSBC Compte Epargne Direct : Aucuns frais !

Le Compte Epargne Direct est sans aucuns frais : aucuns frais d’ouverture, ni sur les retraits ni sur la fermeture de compte épargne.

De plus, la carte de retrait est également gratuite. Pour l’obtenir, il suffit de l’indiquer lors de sa demande d’ouverture de compte épargne. Il s’agit d’une option à choisir.

Le Compte Epargne Direct est en fait un compte à vue rémunéré, sans frais. Commercialisé comme un livret épargne, sans service additionnel, autre que la carte de retrait, nous classons le compte épargne direct dans les livrets épargne, mais il aurait également être classé dans les comptes rémunérés.

HSBC Compte Epargne Direct : Taux actuariel annuel versus Taux nominal annuel ?

Le taux du Compte Epargne Direct est indiqué en taux actuariel annuel, et non, comme la plupart des livrets épargne en France en taux nominal annuel. Sur une année, pas d’inquiétude, le montant des intérêts est identique. La différence est par contre dans la capitalisation des intérêts en cours d’année.

Comme le taux actuariel annuel représente le [a[taux d’intérêt]a] versé, en tenant compte de la capitalisation des intérêts au fil des mois, si vous placez un capital que quelques mois, vous aurez proportionnellement moins d’intérêts que le taux actuariel annoncé.

Avis des épargnants

Compte Epargne Direct HSBC : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du Compte Epargne Direct HSBC

Découvrez les avis argumentés donnés sur Compte Epargne Direct HSBC par les internautes.Vous êtes client Compte Epargne Direct HSBC? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur Compte Epargne Direct HSBC

Recevoir la documentation

Documentation HSBC BANQUE

Demande de dossier HSBC BANQUE, sans engagement de votre part.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article HSBC CSL : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également