Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Livret épargne DISTINGO : 3% brut + 40€ offerts, sous conditions.

RES RETRAITE

RES RETRAITE
MACSF RES RETRAITE © FranceTransactions.com/MACSF
Plan Épargne Retraite (PER) Individuel de la MACSF, avis et conseils

Publié le , mis à jour le

PER RES RETRAITE : Offre promotionnelle actuellement en vigueur

Bénéficiez de frais sur versements à 0% sur vos versements pour la souscription de votre PER RES RETRAITE
Date limite pour en profiter : 25/03/2022
Description : L'offre promotionnelle dure du 03/01/2022 au 25/03/2022, porte uniquement sur les versements réalisés lors de la souscription d'un contrat RES Retraite et s'entend hors versement libre et hors prélèvement automatique. Les autres frais inhérents aux contrats, tels que les frais de gestion, s'appliquent conformément aux dispositions contractuelles. Au-delà du 25/03/2022, les frais prévus au contrat s'appliqueront. Avant tout investissement, vérifiez votre profil d'épargnant car il existe un risque de perte en capital sur les supports en unités de compte.
Autres infos : RES Retraite est un plan d'épargne retraite sous la forme de contrat d'assurance vie de groupe à adhésion facultative, libellé en euros et en unités de compte, souscrit par l'Association Nationale Pour la Retraite des Professions de Santé (ANPREPS) auprès de la MACSF épargne retraite. Les investissements présentent un risque de perte en capital.

MACSF RES RETRAITE : Avis des lecteurs

Avis des lecteurs du sur MACSF RES RETRAITE
➡️ Moyenne des avis instantanés :
(3.8/5 sur 5 avis)
➡️ Moyenne des notes des avis argumentés :
Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

Le contrat RES Retraite est un plan d’épargne retraite (PER) ouvert à tous les professionnels de santé, qu’ils soient déjà sociétaires ou non, ainsi qu’à leurs proches. La limite d’âge pour une souscription est fixée à 70 ans par la MACSF. Le PER a pour objectif de vous aider à vous constituer une épargne ou à optimiser votre stratégie retraite, afin de profiter d’un complément de revenus, versé en capital ou en rente, au moment de la retraite.

Pendant la vie active : un contrat alimenté en toute liberté

En période d’activité professionnelle, vous alimentez votre contrat en toute liberté : par des versements ponctuels et/ou des versements réguliers selon votre choix et votre épargne disponible. Nous avons tenu à conserver une politique tarifaire qui nous permet de vous proposer des prix concurrentiels, notamment 0,6 % de frais sur les versements réguliers.

Res Retraite, peu gourmand en frais

Si les frais sur versement affichés sont de 3% sur les versements libres, ils ne sont que de 0.60% pour les versements programmés. C’est donc ce mode de versement que les épargnants devraient adopter. Du côté des frais de gestion, Res Retraite figure parmi les plus économes du marché, en affichant seulement 0.50% aussi sur le fonds euros que sur les unités de compte. Enfin, la garantie plancher en cas de décès n’est que de 0,10% maximum sur les unités de compte au 31 décembre de chaque année.

PER (Plan Épargne Retraite) : gestion pilotée à horizon

Gestion pilotée à horizon © stock.adobe.com
Tous les PER (Plan Épargne Retraite Individuel) du marché doivent proposer au moins le mode de gestion pilotée à horizon. Selon le profil d’investisseur de l’épargnant (prudent, équilibré ou dynamique), la gestion pilotée à horizon permet de sécuriser les actifs financiers du PER en fonction de l’approche de l’âge auquel vous envisagez de partir à la retraite. Ce mode de gestion est obligatoirement proposé, mais reste une option pour les épargnants, la gestion libre étant souvent également proposée pour les PER à support en assurance-vie.

Au moment du départ à la retraite : une sortie en rente ou capital

Au départ à la retraite, vous choisissez la façon dont vous profiterez de votre épargne : en capital ou en rente. En choisissant la rente, vous pouvez demander une option de réversion et/ou une option d’annuités garanties, afin de transmettre à vos proches tout ou partie de la rente en cas de décès, sous certaines conditions.

PER RES RETRAITE : fiche pratique
PER RES RETRAITE
Distributeur PERMACSF
Compartiment PERIndividuel
Support du PERassurance-vie
AssureurMACSF
Versement initial minimum30.00 €
Frais
Frais sur versement (maxi.)3.00 %
Frais sur versement de 0,60% en prélèvement automatique.
Frais de gestion fonds euros RES FONDS DE PENSION0.500 %
Frais de gestion sur unités de compte0.500 %
Frais d'arbitrage (en ligne)Frais non communiqué
Frais / Sortie en rentes viagères
Frais d'arrérages de rentes3%
Offre financière
En gestion libre15
SCPI0
SCI0
OPCI0
ETF0
Titres vifs0
Private Equity0
Fonds euros
Nombre de fonds euros1
Fonds euros MACSF FONDS DE PENSION
Rendement 20212.100 %
EN SAVOIR PLUS

Fiscalité des PER

Fiscalité des PER ©FranceTransactions.com/stock.adobe.com
La fiscalité des PER (Plan épargne retraite) est particulière et peut être complexe selon les cas. Vous devez impérativement en connaître les détails avant de souscrire un PER. Les conditions de sortie en capital du PER sont notamment soumises à des conditions fiscales particulières.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper... Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article RES RETRAITE Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

MACSF (Res Multisupport)
☂️ ASSURANCE-VIE

MACSF (Res Multisupport)

Contrat d'assurance-vie Res Multisupport, assuré par MACSF, distribué par MACSF EPARGNE RETRAITE. Rendement publié du fonds en euros en 2021 de 2.100%, soit 1.739% net des prélèvements sociaux et des (...)

MACSF (Res)
☂️ ASSURANCE-VIE

MACSF (Res)

Contrat d'assurance-vie Res, assuré par MACSF, distribué par MACSF EPARGNE RETRAITE. Rendement publié du fonds en euros en 2021 de 2.100%, soit 1.739% net des prélèvements sociaux et des frais de (...)

RETRAITE

RES Fonds de Pension Avenir (MACSF)

RES Fonds de Pension Avenir de la MACSF, placement pour la profession libérale, professionnels de la santé. Caractéristiques du fonds...

MACSF RES RETRAITE : à lire également

MIF PER RETRAITE
💸 PER Individuel

MIF PER RETRAITE

La mutuelle d’épargne MIF propose un PER assurance individuel, MIF PER RETRAITE, parmi les moins chers du marché, équipé du renommé et recherché fonds en euros MIF. Détails. Offre de bienvenue en (...)

MACIF MULTI HORIZON RETRAITE
💸 PER Individuel

MACIF MULTI HORIZON RETRAITE

MULTI HORIZON RETRAITE est un PER (Plan épargne retraite) assuré par MUTAVIE et distribué par MACIF.

BANQUE POPULAIRE PER
💸 PER Individuel

BANQUE POPULAIRE PER

PER BANQUE POPULAIRE est un PER (Plan épargne retraite) assuré par BPCE VIE et distribué par BANQUE POPULAIRE.

CRÉDIT AGRICOLE PER COMPTE-TITRES (CTO)
💸 PER Individuel

CRÉDIT AGRICOLE PER COMPTE-TITRES (CTO)

Le PER CTO du Crédit Agricole est une des rares offres de PER individuel basé sur un compte-titres. La très grande majorité du marché étant composée de PER Assurances. CREDIT AGRICOLE PER COMPTE-TITRES (...)

BOURSORAMA (PER MATLA)
💸 PER Individuel

BOURSORAMA (PER MATLA)

MATLA est un PER (Plan épargne retraite) assuré par ORADEA VIE et distribué par BOURSORAMA BANQUE.

CARAVEL (PER CARAVEL)
💸 PER Individuel

CARAVEL (PER CARAVEL)

CARAVEL est un PER (Plan épargne retraite) assuré par APICIL et distribué par CARAVEL.

MACSF RES RETRAITE : Mots-clés relatifs à l'article