Placement chevaux de course

Publié le , mis à jour le

Placer votre argent sur un cheval de course peut paraître farfelu mais c’est aussi un bon moyen de diversifier votre capital en misant sur un placement alternatif intéressant. Détails...

Placement chevaux de course : mettez le pied à l’étrier !

Vous souhaitez investir sur un "bien physique" original pour affecter une partie de votre capital ? Avez-vous déjà pensé aux chevaux de courses ?

Méconnu et pourtant en constante progression cet investissement peut vous rapporter gros.

Plusieurs sociétés comme "Yearling developpement" ou "Monchevaldecourse.com" vous propose d’investir dans des purs sang. Très différents des autres placements alternatifs (vins, forêts, œuvres d’arts, etc.), la rémunération de votre placement s’effectuera par les résultats de votre cheval en compétition.

Par exemple, Monchevaldecourse.com propose à l’heure actuel d’acheter des parts d’un Hongre de 3 ans, Auendon, géré par l’écurie Siver Star et qui a rapporté 21 000 euros de gains.

En outre, si votre "poulain" enchaine les bons résultats, les parts qui lui seront affectées prendront de la valeur et en plus des gains directs vous pourrez effectuer une plus-value potentielle intéressante.

Placement chevaux de course : une fiscalité bien en selle !

Du côté de la fiscalité, la plupart des sociétés d’investissement vous permettent de bénéficier des même avantages fiscaux accordés à l’investissement dans les PME.

Ainsi, une [a[réduction d’impôt]a] sur le revenu égale à 25% du montant investi et limité à 20 000 euros pour un célibataire et à 40 000 euros pour un couple.

Grâce à la loi TEPA, les personnes payant l’ISF pourront retrancher 75 % de leur investissement dans une limite de 50 000 euros.

Attention ! : les deux avantages fiscaux peuvent se cumulés sur un même investissement mais ne pourront pas porter sur la même somme.

Placement chevaux de course : un investissement passion

Investir dans un cheval de course c’est aussi pour de nombreux investisseurs un bon moyen d’assouvir une passion pour les courses et la race équidé.

Chez "Yearling developpement" par exemple, vous pourrez suivre en ligne l’activité du Haras (informations, photos, vidéos des poulains et juments) et les bilans mensuels.

De plus vous pourrez visiter le Haras en question lors des journées "portes ouvertes", et obtenir des invitations pour les grands évènements hippiques de l’année, un vrai plaisirs pour les amateurs.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Placement chevaux de course : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)