MEDICIS RETRAITE Madelin

Publié le , mis à jour le

Contrat épargne retraite madelin, réservé aux travailleurs non salariés. Particularité : contrat épargne en points.

Médicis retraite madelin

Médicis retraite Madelin est un contrat épargne retraite madelin. Ce dernier est donc accessible aux Travailleurs Non Salariés : artisans, commerçants, professions libérales et chefs d’entreprise.

Un contrat madelin très particulier : en points !

Médicis retraite Madelin est un contrat en points. Rien à voir donc avec les contrats madelin classiques de la concurrence. Votre cotisation est convertie lors de votre versement en points retraite. Vos points sont acquis définitivement.

Vous constituez votre rente viagère à votre rythme avec 3 options et 30 classes de cotisations. Ainsi, nos différentes options et classes de cotisations s’adaptent à tous les niveaux de rémunération et se modulent d’année en année en fonction de votre bénéfice et de votre rémunération.
Le niveau des cotisations est révisé chaque année pour coller au Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS) et ainsi optimiser votre économie d’impôts.

Les prélèvements automatiques sont sur 12 mois ce qui vous permet de mieux répartir votre effort d’épargne retraite sur l’année. Vous pouvez effectuer des versements supplémentaires à tout moment, notamment en fin d’année, lorsque vous avez une meilleure visibilité sur votre chiffre d’affaires, votre bénéfice et sur votre rémunération.

Des frais sur versements réduits !

Médicis retraite Madelin est un des contrats les plus économiques du marché avec des frais sur versements entre 1,5 et 2 %.

La fiscalité madelin pour des économies d’impôts chaque année

Vos cotisations sont déductibles fiscalement de votre bénéfice imposable ou de votre rémunération. Le calcul du plafond de déduction fiscale Madelin retraite pour l’année N se fait par rapport au revenu de l’année N (et non N-1).

Chaque année, vous pouvez déduire vos cotisations de votre revenu imposable ou de votre bénéfice à hauteur de 10% de votre revenu d’activité majoré de 15% pour la part du revenu qui dépasse le Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS), dans la limite de 8 PASS.

Depuis sa création, la fiscalité Madelin n’a jamais été remise en cause et est la seule niche fiscale pour vous aider en tant que TNS à préparer votre retraite. Notre conviction est que tout Travailleur Non Salarié (TNS) devrait disposer d’un contrat retraite Madelin en ces temps où la pression fiscale est si élevée.

Un placement récompensé

Récompenses de la presse financière
Magazines Récompenses AnnéesCatégoriesCommentaires
Dossiers de l'épargneLabel d'Excellence2016Epargne retraite madelinTitre décerné pour la 6ème année consécutive
Gestion de FortuneOscar2015contrat loi Madelin retraite-
(*): Liste non exhaustive des récompenses de la presse financière. Informations fournies à titre indicatif uniquement.
Contrat Madelin Medicis Retraite Madelin : fiche pratique
Contrat Madelin Medicis Retraite Madelin
DistributeurMEDICIS
AssureurMEDICIS
Type de contratContrat madelin
Versement initial minimum368,00 €
Frais
Frais sur versement (maxi.)2,000 %
Frais sur versement de 1,50% à 2%
Contrat en points : OUI
Fonds euros
Nombre de fonds euros0
DEMANDE DE BROCHURE PAR EMAIL OU PAR COURRIER

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article MEDICIS RETRAITE Madelin : Publiez un commentaire ou posez votre question...

3 commentaires

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)