Présidentielle 2012 : le sujet occulté par les candidats ? (Sondage)

Publié le

Présidentielle 2012 : le premier tour de la présidentielle 2012 se déroulera en fin de semaine. Après plusieurs mois de campagne, quel est selon vous le thème qu n’a pas été assez abordé par les candidats ? Détails de notre sondage en ligne...

Le premier tour de la campagne présidentielle aura lieu le dimanche 22 avril 2012. Après 5 semaines d’attaques interposées, depuis l’annonce des 10 candidats en lice, les programmes ont été dévoilés rapidement ou plus lentement, nourrissant au passage la polémique d’un faut programme de la part du président candidat.

En plein cœur de la campagne, les projets des uns et des autres vous auront-ils néanmoins permis de déterminer votre candidat favori ? Malheureusement, pour une majorité, le vote par élimination semble toujours être de mise par rapport à un réel vote par conviction !

Et pour cause, les thèmes abordés par les candidats se révèlent inintéressants voire ternis par les "guéguerres" politiciennes ambiantes. Les Français seraient d’ailleurs deux sur trois à indiquer leur manque d’intérêt selon une enquête menée par le cabinet de sondage Ipsos pour Le Monde, France Télévisions et Radio France.

Ainsi, pour la plupart des Français la campagne "ne parle pas assez" du logement, des retraites, de la justice, du pouvoir d’achat, de l’environnement, de l’école, du chômage, de l’emploi et de l’insécurité. A contrario, 43% des personnes interrogées considèrent que l’"on parle trop" de la crise économique et financière même s’ils jugent que les politiques "ont raison de vouloir faire face aux déficits du pays.

Présidentielle 2012 : quel est le sujet qui selon vous n’a pas été assez abordé par les candidats ?

Résultats de notre sondage en ligne effectué sur notre site de mi-mars à mi-avril 2012, sur la base de 844 votants. Ce sondage ne peut être considéré comme représentatif de l’opinion des épargnants Français, compte-tenu de l’absence d’échantillonnage des votants.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Présidentielle 2012 : le (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également