Bourse : marchés dans la tourmente, êtes-vous prêt à investir ? (sondage)

Bourse : les marchés boursiers sont dans la tourmente, dans ce contexte, êtes-vous prêts à investir en bourse pour jouer la carte du rebond ? Résultats de notre sondage Guide indépendant de l’épargne FranceTransactions.com...
Bourse : marchés dans la tourmente, êtes-vous prêt à investir ? (sondage)
©stock.adobe.com

Publié le

Bourse : profiter de la chute des marchés, le pari en vaut la chandelle ?

© Fotolia.com

Résultat de l’enlisement de la crise de la dette souveraine en zone euro et d’une certaine récession aux Etats-Unis, les marchés boursiers semblent depuis cet été totalement déboussolés. Ainsi, l’ensemble des valeurs quelles soient bancaires, industrielles ou technologiques ne cessent de faire le yo-yo, si bien qu’investir en bourse devient un véritable jeux de hasard et de patience !

Boursicoter dans ces conditions, "blasphème" pour l’épargnant modèle qu’est l’internaute du Guide indépendant de l’épargne Francetransactions.com !

Avouez tout de même qu’après être tombé si bas, le CAC 40 ou les différents indices connexes de la Bourse parisienne laissent miroiter une réelle opportunité de plus-value.

Prendre position pour jouer le rebond peut s’avérer intéressant. De bonnes affaires sont encore envisageables avant que les titres ne reprennent leurs vrais valeurs, il conviendra néanmoins de rester lucide afin de concrétiser ses gains.

"Après la tempête, l’accalmie !"
© Fotolia.com

Krach de 29, bulle internet, septembre 2001, subprime 2008, l’histoire nous l’a déjà prouvé ! l’analyse fondamentale des investisseurs reprendra naturellement son droit pour engendrer un marché plus sain. Alors pourquoi ne pas miser quelques euros ?

Bourse : vos avis comptent plus que tout !

La chute des places boursières, est-ce une opportunité pour investir ?

Résultats de notre sondage en ligne effectué sur notre site de mi-septembre à mi-octobre 2011, sur la base de 1309 votants. Ce sondage ne peut être considéré comme représentatif de l’opinion des épargnants Français, compte-tenu de l’absence d’échantillonnage des votants.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bourse : marchés dans la (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également