Facebook / Bourse : Retour à la vraie vie pour le réseau social virtuel

Publié le

Facebook : L’introduction en bourse du réseau social virtuel la plus attendue du net a plus que deçu ! De nombreux petits porteurs restent dans l’espoir que leurs amis virtuels deviennent réalité...

Facebook : j’aime ou je n’aime plus ?

En mai dernier, le lancement de Facebook en Bourse a été mouvementé. Après une première journée en hausse de 7 %, la valeur a vite dévissé de 45 $ à 25,52 $ en moins d’un mois.

Dans la contreverse dès son introduction, "Facebook FB" a largement été critiqué sur son cours de départ (38 $), son modèle économique ou les méthodes d’investissements hasardeuses de son fondateur Mark Zuckenberg.

Le jeune patron de 28 ans a néanmoins empocher en "one shot", un pactole de près de 1,1 milliard de dollars dès l’introduction laissant les investisseurs avec leurs craintes d’une nouvelle bulle internet.

En effet, Facebook est un réseau social dont l’évolution du cours influe sur une multitude d’autres réseaux (Twitter, Instagram, Tumblr...) mais également sur de nombreuses sociétés qui gravitent dans son giron comme Zynga ou Funzio (Editeurs de jeux) ...

Pour l’heure, les critiques vis à vis de Facebook semblent s’être calmées. Les observateurs évoquent désormais son fort potentiel et ses nombreuses opportunités de développement.

Aux dernières nouvelles, l’action Facebook FB a repris du poile de la bête. Le titre est côté 32.17 $ au Nasdaq sur un trend haussier de +19% en un mois.
La valeur est à suivre, en effet ses premiers résultats trimestriels publics seront communiqués le 26 juillet prochain.

Facebook : vos avis sur le cours de l’action !

Vos avis comptent plus que tout, le sondage en ligne proposé en juin vous interrogeait sur votre ressenti à l’égard du titre. Voici les résultats, sur la base de 923 votants. Ce sondage ne peut être considéré comme représentatif de l’opinion des épargnants Français, compte-tenu de l’absence d’échantillonnage des votants.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Facebook / Bourse : Retour à : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également