Inflation aux USA : plus forte hausse (+4.2%) depuis 13 ans

Taux de l’inflation (CPI) aux USA © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
L’inflation aux USA, c’est l’indicateur majeur que suivent de nombreux d’investisseurs. Le retour de l’inflation aux USA marque un changement de politique monétaire de la FED. Et donc un probable retournement de la tendance haussière sur les marchés financiers.

Publié le , mis à jour le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Customer Price Index (CPI)

L’indice des prix à la consommation (IPC) ou Customer Price Index (CPI) pour la version américaine, est une mesure de la variation moyenne au fil du temps des prix payés par les consommateurs urbains pour un panier de biens et services de consommation. Des index sont disponibles pour les États-Unis et diverses régions géographiques. Des données sur les prix moyens de certains produits utilitaires, de carburant automobile et de produits alimentaires sont également disponibles.

Le CPI USA est publié par le U.S. Bureau of Labor Statistics.

Contexte macroéconomique USA

Zones géographiquesInflation (rythme annuel)Taux d'intérêts Long Terme (10Y)Croissance (% PIB)ConsommationActifs à privilégier
USA
2.60%
1.63%
5.50%
5.50%
Actions cycliques
Matières premières
Immobilier
USA : quels actifs financiers privilégier ?
Contexte macro-économique USA
La position du drapeau de la zone géographique sur le schéma indique le ou les actifs financiers à privilégier. Sa position est calculée en fonction de la variation des indicateurs marcoéconomique de l'inflation et de la croissance.(dernière mise à jour effectuée le 26/02/2021 )

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Inflation aux USA : plus (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également