Analyse technique du CAC 40 du lundi 11 mars 2019

Publié le

L’indice CAC 40 a reculé de 36,70 points à 5.231,22 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,05 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 0,39%. Au cours de la semaine écoulée, il a perdu 0,60%. Ses gains depuis le 1er janvier s’élèvent à 10,58%.

La crise arrive ?

La cote parisienne a fait grise mine dès l’ouverture, creusant ses pertes après la publication d’un effondrement surprise des créations d’emplois américaines.
"Aujourd’hui la réalité macroéconomique nous rattrape un petit peu et le marché s’en inquiète de manière assez compréhensible, ce qui explique qu’il baisse", a résumé auprès de l’AFP Guillaume Garabédian, responsable de la gestion conseillée chez Meeschaert Gestion Privée. D’autant qu’il "n’a plus le carburant des résultats d’entreprises", dont les publications touchent à leur fin, "donc l’attention des investisseurs va désormais se focaliser sur la réalité macroéconomique et les évolutions dans la guerre commerciale", a-t-il poursuivi.

CAC 40 en pause

Une pause salutaire, et attendue de tous, est en cours. Les indices marquent le pas devant les résistances hebdomadaires. Les indices US abandonnent 2% sur la semaine, tant dis que le CAC40, plus solide, ne lâche même pas 1%. La question est de savoir si cette consolidation sera mise à profit par les investisseurs retardataires, ou pas. Vidéo publiée par Tradosaure.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Analyse technique du CAC (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

    A lire également