Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

TechLeaders® : le NASDAQ européen arrive enfin, Euronext lance le segment dédié aux futures licornes européennes (IPO et Post-IPO), au meilleur moment !

Alors que le NASDAQ est en forte tendance baissière en 2022 et que le private equity s’essouffle, Euronext lance un nouveau segment boursier avec Tech Leaders ! Enfin un équivalent d’un Nasdaq à l’européenne !

Tech Leaders : le NASDAQ européen arrive enfin ! © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME). L’ouverture de votre compte-titres ordinaire, PEA ou PEA-PME est gratuite et s’effectue en ligne en quelques minutes. Dans le cas d’un transfert de compte, n’oubliez pas : Bourse Direct prend en charge 100% de vos frais !

Euronext est la première place de cotation des actions pour la Tech en Europe, avec 763 sociétés Tech cotées, représentant une capitalisation boursière agrégée de 1800 milliards d’euros au 31 décembre 2021. Euronext est un leader européen des cotations de technologies propres, avec 161 sociétés de technologies propres cotées sur son marchés. Au 31 décembre 2021, 11 sociétés de biotechnologie et 6 sociétés de technologie médicale supplémentaires étaient cotées sur Euronext.

Euronext annonce le lancement de TechLeaders

Annoncé depuis février 2022, le segment Tech Leaders proposé par Euronext devient concret. Le segment Tech Leaders comprend des sociétés Tech cotées à forte croissance qui répondent à un ensemble de critères financiers et non financiers, et bénéficieront de services post-IPO dédiés. Cet engagement fort dans le secteur de la Tech comprendra également un ensemble de services pré-IPO pour les entreprises privées de la Tech qui ne sont pas encore cotées et envisagent une introduction en bourse sur les marchés d’Euronext.

Composition du segment TechLeaders

La composition officielle du segment TechLeaders sera dévoilée le 7 juin 2022 en fin de journée.

IPO - Introduction en bourse

Euronext a lancé une suite complète de services pré-IPO pour attirer des candidats à la cotation de la Tech privée sur les marchés d’Euronext, en soutenant leurs besoins de financement de croissance. Le segment Tech Leaders d’Euronext offre aux entreprises technologiques cotées une visibilité accrue parmi la large base d’investisseurs internationaux d’Euronext, ainsi qu’un accès au plus grand pool de liquidités de financement en Europe, dont la plateforme Optiq® [1] a attiré 25 % de l’activité de négociation d’actions européennes en 2021. Le segment Tech Leaders est composé d’entreprises Tech innovantes et à forte croissance, cotées sur les marchés d’Euronext et répondant à un ensemble de critères financiers et extra-financiers qui les différencient en termes de capitalisation boursière, de flottant et de profil de croissance.

Pré-IPO, TechShare

Cette initiative comprend une offre complète de services pré-IPO pour soutenir les futures cotations d’entreprises technologiques à forte croissance, en s’appuyant sur le programme phare de pré-IPO d’Euronext, TechShare. Euronext proposera notamment des formations et coaching de dirigeants, des services de conseil et un accès corporate aux investisseurs, afin de préparer les entreprises technologiques privées à leur éventuelle future introduction en bourse.

Stéphane Boujnah, PDG et Président du Directoire, a déclaré : « Euronext est déjà le premier lieu de cotation en Europe pour les entreprises technologiques, et nous nous engageons à soutenir la prochaine génération d’entreprises technologiques axées sur l’innovation à travers l’Europe. Avec l’augmentation du nombre d’entreprises atteignant le statut de licorne en Europe, et un nombre croissant d’entreprises avec une valorisation de licorne ou de décacorne, cette accélération rapide de la croissance dans le secteur technologique européen signifie également une augmentation significative des besoins de financement alors que les entreprises se lancent dans la mise à l’échelle de leur succès modèles d’affaires à l’échelle mondiale. Euronext a pour objectif de soutenir ce secteur en forte croissance en aidant les entreprises à répondre à leurs besoins de financement et à gagner en visibilité auprès des investisseurs internationaux. Ce nouveau segment sur nos marchés de capitaux, Tech Leaders et services affiliés, ouvrira la porte au développement d’un nombre croissant de licornes Tech”.

Pourquoi est-ce le meilleur moment ?

L’indice américain NASDAQ est en tendance baissière depuis quelques mois. Une inversion de tendance ne devrait donc plus vraiment tarder. De plus, les sources de financements des entreprises Tech sont devenues plus délicates, compte-tenu du contexte économique actuel. Le lancement de ce nouveau segment permet donc de fournir un nouveau levier de levée de fonds pour les entreprises sélectionnées.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1EASY BOURSEEasyBourse Jusqu'à 300€ offerts. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article TechLeaders® : le (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Lancement de Tech Leaders (Euronext) : à lire également