|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 08/01/2011 00:33 par r212 Sujet du message: 50 000 € à placer |
|
|
Bonjour,
Je suis jeune actif. J'ai actuellement 50 000 € sur un livret Epargne Orange.
Le taux promotionnel était intéressant, mais ça fait longtemps que c'est fini et je voudrais désormais mieux placer cet argent.
La finalité sera très certainement un achat immobilier.
Par contre je ne pense pas que cet achat se fasse dans les 2-3 prochaines années.
Je cherche donc un placement qui ne bloque pas l'argent pendant 8ans, sans trop de risque, et qui soit le plus intéressant possible.
livret A & LDD pleins.
PEL âgé de 25ans (plus de dépôt possible)
Je ne m'y connais pas trop en assurance vie, mais j'en ai une à la poste depuis un bon moment (pas très intéressante il parait) et une chez Afer depuis quelques années aussi.
J'ai pensé à un compte à terme, ou alimenter l'assurance vie AFER.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance ! |
|
 |
Posté le: 09/01/2011 10:11 par lapalusd Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour votre question le "sans trop de risque" est difficile à évaluer, pour moi c'est soit du sans risque ou soit avec risques.
Côté placement sans risque, ce n'est pas difficile, avec les contrats d'assurance-vie, les taux de rendement des fonds en euros ne sont jamais connus d'avance. Au mieux, on connaît seulement un taux min garanti qui au est ras des pâquerettes.
Comme vous souhaitez pouvoir récupérer votre capital dans 2/3 ans, repartir sur un nouveau contrat d'assurance-vie me paraît délicat, vous devrez alors supporter la fiscalité des premières années... pas glop.
Le taux de rendement 2010 de l'AFER sera publié le 11 janvier prochain, cela pourra sans doute vous orienté, si votre contrat est déjà suffisamment ancien pour s'en servir comme d'un livret.