Guide indépendant de l'épargne
débutant,évoluer,voudrais,venu,vente,sommes,sites,remercie,rdv,questions,pu,projet,procédé,plutot,phase,personnellement,personnelle,permettrait,pea,motivation
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
débutant,évoluer,voudrais,venu,vente,sommes,sites,remercie,rdv,questions,pu,projet,procédé,plutot,phase,personnellement,personnelle,permettrait,pea,motivation
Aide pour débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Bourse - Débuter en bourse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 23/01/2010 20:11 par Come.Here Sujet du message: Aide pour débutant Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir à tous !

Je m'adresse à vous afin d'avoir de plus amples informations, ou même vos conseils et expériences dans le domaine de la bourse.

Actuellement en apprentissage, je m'intéresse depuis quelques années au monde de la bourse, et maintenant ayant un apport financier mensuel, je voudrais me lancer dans ce monde-ci.

J'ai donc pris un RDV chez mon banquier ( Crédit Agricole ) qui a pu me conseiller sur ce sujet.
Nous en sommes donc venu au projet de :

-Commencer un PEA avec 100 euros, plus 30 euros d'apports mensuels pour le fournir.( pour la phase " autonome " )

-Commencer un CTO avec le montant que je voulais et pour m'occuper personnellement de mes affaires.( pour la partie " personnelle" )

Seul hic, un frais d'ordre de 24 euros par an, plus 0,85% de frais d'achat ou de vente pour chaque action, plus un frais de ligne de 3,5euros par ligne ( d'ailleurs je n'ai pas tres bien compris ce procédé la ).

Bref, mes questions : Pouvez vous me dire si pour un début dans la bourse cela est un bon début, ou si au lieu de passer par le Crédit Agricole, je devrais plutot passer par des sites:" Boursorama ou autre " qui me couterait moins cher et me permettrait de mieux évoluer. En ce qui concerne le temps et la motivation, j'ai cela.

JE vous remercie.
MessagePosté le: 23/01/2010 22:59 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

la réponse est dans ta question....

il est sur qu'en passant par le crédit agricole les frais seront certainement supérieurs à ceux d'un courtier on line.....
forum placement
MessagePosté le: 24/01/2010 01:44 par Come.Here Sujet du message: Répondre en citant

Qu'appelle tu par courtier on-line? Et quel est la différence avec une banque Normale.
MErci
MessagePosté le: 06/02/2010 23:04 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

courtier on line , c'est sur internet par ex bourso..... ou fortun.......

aucune différence sauf que tu n'as pas d'interlocuteur .c'est toi qui gere tes achats et vente depuis ton ordi.
par contre frais plus interessants.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Bourse - Débuter en bourse

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - débutant,évoluer,voudrais,venu,vente,sommes,sites,remercie,rdv,questions,pu,projet,procédé,plutot,phase,personnellement,personnelle,permettrait,pea,motivation
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne