|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 03/09/2007 09:30 par samuella Sujet du message: annulation d'un contrat d'assurance vie ? |
|
|
Bonjour,
J'ai récemment souscrit un contrat d'assurance-vie (une dizaine de jours), et finalement je pense, après la lecture sur internet (au vu de toutes les offres qui me semblent bien meilleures), que je n'ai pas été réellement bien conseillé.
Je souhaite donc résilier mon contrat. Je crois savoir que j'ai un délai pour le faire, qui est de l'ordre de 4 semaine (donc à priori c'est encore temps !). Ma question est :
va-t-on me rembourser de tous mes versements, ou seulement de mon capital moins les frais (qui sont du reste bien trop élevés !)...
merci d'avance
Sam. |
|
 |
Posté le: 03/09/2007 11:46 par Dominique LIN Sujet du message: annulation contrat |
|
|
Bonjour
La loi oblige à un délai de 30 jours de réflexion, donc il vous faut envoyer votre demande, par lettre recommandée bien entendu + AR, en vérifiant la date de signature du contrat.
Normalement, vous devriez récupérer la somme intégrale sans discussion, vérifiez avant. Si ce n'est pas le cas, tapez du poing sur la table car ce n'est pas de bon usage de pratiquer ainsi.
J'ai très peu d'annulation de contrat, mais un client m'a appelé un jour en me disant qu'il avait récupéré, non seulement sa mise totale, mais aussi les intérêts générés par 3 semaines de placements (ce n'était pas des sommes importantes, mais la surprise a fait son effet). Comme son annulation était due à un accident familial, dès qu'il a pu, il a réinvesti chez moi.
Vérifiez quand même que dans les conditions de vente, on ne sait jamais, on en voit tellement de bizarres...
Dominique
06 69 53 61 82
[url]http://finances-fiscalite.over-blog.com/[/url] |
|
 |
|
|  |
Posté le: 26/09/2011 16:05 par leati88 Sujet du message: |
|
|
je suis dans la meme situation je souhaite annuler mon contrat dassurance vie fait il y a une dizaine de jour au cic qui depend d'acm vie.
Est ce qu'une simple lettre avec AR suffit? ou est ce que je dois joindre d'autres papiers?
jai remarqué qu'il y a 2 adresses celle du siege sociale ecrite dans le contrat et une autre dans la notice d'information je dois l'envoyer a laquelle?
comment avoir le remboursement dois je donner un rib?
merci davance
cordialement |
|
 |
Posté le: 26/10/2011 11:44 par mhr Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
sur les bulletins de souscription laissés lors de celle ci ,vous devez avoir obligatoirement un modele de lettre de renonciation,les coordonnes doivent etre notées.Les 30 jrs courent a/c des conditions particuliere de votre dossier (qq compagnie vous les font parvenir en LRAR,pour valider la date de reception),joindre la lettre,le contrat si vous l'avez recu ,un RIB eventuellement.
CGP Rouen |
|
 |
Posté le: 26/10/2011 13:52 par leati88 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,jai bien envoyer ma demande de resiliation dans les temps avant les 30 jours mais depuis jai plus aucune nouvelle pour mon remboursement jai juste reçu l'accusé de reception de la poste
il y a quelques jour jai reçu mon contrat definitif est ce que cela veux dire que ma resiliation est passé a la trape?
merci
cordialement |
|
 |
Posté le: 26/10/2011 18:33 par mhr Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
refaites votre demande en envoyant la photocopie de l'accusé de reception.
Les courriers se sont peu etre croisés???
Prenez contact avec le conseiller pour valider l'operation.
CGP Rouen |
|
 |
Posté le: 28/10/2011 17:29 par cbcompta Sujet du message: |
|
|
[quote="leati88"]Bonjour,jai bien envoyer ma demande de resiliation dans les temps avant les 30 jours mais depuis jai plus aucune nouvelle pour mon remboursement jai juste reçu l'accusé de reception de la poste
il y a quelques jour jai reçu mon contrat definitif est ce que cela veux dire que ma resiliation est passé a la trape?
merci
cordialement[/quote]
Conservez vos justificatifs d'envoi, avec la copie du courrier retourné, vous devriez être remboursé de l'intégralité du montant, mais en général ils ne se pressent pas! Relancez autant que nécessaire pour presser le mouvement.
Cordialement. |
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|