Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
Arnaque ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Questions posées aux professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 25/05/2008 02:12 par Raoul Sujet du message: Arnaque ou pas? Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un connait-il FOZENZAS FOREX? compagnie interbancaire travaillant avec le forex et proposant des placements à hautes rentabilités,(10%,20% ,jusqu'à 40%et + selon formule de placement) et ces % sont mensuels donc très alléchants.Compagnie implantée au PANAMA.
Comment savoir si cette compagnie est fiable?Nom de la société:" EVOLUTION MARKET GROUP ING"
MessagePosté le: 31/05/2008 17:59 par maxula2000 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
peut-etre pas une arnarque, mais un gros risque surement...
le forex est un marché risqué et tres volatif (chercher sur google "forex")
si vs cherchez sur internet vs vous apercevrez que
cette entreprse ne semble pas avoir d'agrément pour
proposer des produits financiers pa r son autorité de tutelle auPANAMA et encore moins en france(rechercher sur lle site AMF)
alors arnaque ou pas, le panama c'est loin.......
MessagePosté le: 13/06/2008 10:53 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure réponse est le communiqué de l'AMF (consultable sur leur site) en date du 6 juin dernier, que voici :

"Paris, le 6 juin 2008

L’Autorité des marchés financiers met en garde le public contre les activités de la société EVOLUTION MARKET GROUP INC agissant sous le nom commercial de FINANZAS FOREX.

L’AMF attire l’attention du public sur les activités de la société EVOLUTION MARKET GROUP INC, dont le siège se situerait en République de Panama.
Cette société démarche par Internet, sous le nom commercial de FINANZAS FOREX, des investisseurs résidant, notamment, en France pour leur proposer des placements prétendument sûrs, rentables et durables, qui leur permettraient d’obtenir des performances, de l’ordre de 10% à 20% par mois, en fonction du type de plan d’investissement retenu. En outre, elle offre à sa clientèle la possibilité de percevoir des commissions sur les investissements réalisés par les personnes parrainées.

L’AMF signale que la société EVOLUTION MARKET GROUP INC - FINANZAS FOREX n’a été autorisée ni à faire du démarchage ni à exercer l’activité de prestataire de services d’investissement en France. Elle a, par ailleurs, déjà fait l’objet d’une mise en garde, par notre homologue espagnol la COMISION NACIONAL DEL MERCADO DE VALORES.

Par conséquent, l’AMF recommande la plus grande prudence aux investisseurs qui seraient sollicités par la société EVOLUTION MARKET GROUP INC - FINANZAS FOREX et, d’une façon générale, invite le public à examiner avec attention les offres d’investissement aux performances élevées qui lui sont faites par Internet sur le marché du FOREX."

Je pense que cette réponse est on ne peut plus explicite...
MessagePosté le: 27/08/2008 21:07 par offshorebis Sujet du message: C4est une arnaque... Répondre en citant

C'est apparemment une grosse arnaque. Il y a un dossier sur [EDITE PAR LA MODERATION : PAS DE LIENS WEB EXTERNES MERCI] à cette adresse: [EDITE PAR LA MODERATION : PAS DE LIENS WEB EXTERNES MERCI]

++
MessagePosté le: 08/11/2008 00:51 par christou98 Sujet du message: FINANZAS FOREX Répondre en citant

Bonjour,

Comment des gens qui n'y connaissent rien.. parlent de cette façon d'une compagnie étrangère et qui n'a rien à voir avec l'AMF?

Vous préférez placer votre argent dans une banque française à 2% par an ? ou perdre de l'argent à la bourse ?

Je tiens à vous préciser, que je place de l'argent auprès de cette compagnie, et ils m'assurent un % mensuel de 13%.. Est ce qu'une compagnie ou banque en France nous propose la même chose ? Quand vous rentrez chez eux, vous remplissez un contrat officiel. Il est clair qu'il y a peut etre des risques, mais j'avais lu un article qu'il n'y avait pas plus de risque à placer son argent dans une banque connue que chez eux.. La preuve, j'ai placé une grosse somme d'argent depuis deux ans auprès d'une banque reconnue et mondiale et j'ai perdu de l'argent avec eux.. Finanzas pour l'instant, je n'ai rien perdu bien au contraire.. et je n'ai pas mis le quart de ce que j'ai placé dans cette grande banque.. Continuez et faites confiance aux personnes crédules qui critiquent sans connaitre.

Désolée, je le dis sans méchanceté.. mais il faut grandir.. Nous sommes en pleine mondialisation et ne critiquez pas ce que vous ne connaissez pas.

A bientot

Christine
MessagePosté le: 11/11/2008 22:59 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

L'AMF, jusqu'à preuve du contraire, est l'autorité officielle qui fait foi en matière financière, en France.

Je suis désolé de le dire aussi crument, mais j'ai plus confiance en ses dires qu'en les vôtres, alors que vous êtes une parfaite inconnue, et que votre intérêt, en tant qu'investisseuse, est d'attirer de nouveaux papillons (le terme de pigeons serait plus approprié) dans vos filets. N'oublions pas en effet que Finanzasforex fonctionne, dans les grandes lignes, sur un modèle pyramidal (je sais que les puristes hurlent en disant que c'est bien différent mais l'esprit est tout à fait le même à la base)

"Cette compagnie étrangère n'a rien à voir avec l'AMF" dites-vous... Eh bien si, au minimum parce qu'ils prospectent sur le territoire français, et que c'est précisément le rôle de l'AMF que de veiller dessus. Ils n'ont surtout rien à voir avec les normes qui régissent la prospection financière en France, et c'est bien pour cela qu'ils se sont faits épingler...

De grands débats ont déjà eu lieu sur ce forum au sujet de Finanzasforex. En l'absence d'éléments nouveaux, il n'est pas question d'y rentrer une nouvelle fois.

Si vous êtes contente d'eux, tant mieux pour vous... Quant à France Transactions, notre responsabilité est d'être vigilants et, je le répète, une mise en garde de l'AMF (ils n'en font pas 50 par jour...) me semble suffisante pour appeler à la plus grande méfiance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Questions posées aux professionnels

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne