150,50,5000,ans,assurer,avons,bonsoir,capital,conseillez,crédit,départ,enfants,euros,fructifier,jhesite,lavenir,maison,mariés,payée,placement
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
150,50,5000,ans,assurer,avons,bonsoir,capital,conseillez,crédit,départ,enfants,euros,fructifier,jhesite,lavenir,maison,mariés,payée,placement
besoin d'un conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Assurance Vie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 22/03/2008 21:02 par riwan14 Sujet du message: besoin d'un conseil Répondre en citant

Bonsoir,
j'hesite pour faire fructifier notre épargne.
Nous sommes mariés, notre maison est payée et nous avons un crédit pour la voiture. Nos deux enfants font des études supérieures.
A 50 ans je pense faire un placement pour assurer l'avenir
Nous pourrions faire des versements de 150 euros chaque mois avec au départ un capital de 5000 euros.
Que me conseillez vous ?
MessagePosté le: 23/03/2008 12:02 par souitart Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
celà demande un peu plus d'information pour pouvoir vous conseiller.
Assurer l'avenir, certes mais dans quel objectif? Rente, capital pour investir pour les vieux jours, capital en cas de pépin etc...
Le même budget avec le même apport ne sera pas à investir de la même manière selon votre profil et vos projets.
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez pour aller plus loin dans l'échange.
Cordialement.
MessagePosté le: 24/03/2008 10:54 par riwan14 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Pour être plus précis, nous pensons surtout à assurer pour nos vieux jours, pas sous forme de rente mais de capital qui ne serait touché qu'en cas de besoin. Je ne souhaite pas me prendre la tête tous les jours avec des arbitrages, nous voudrions sécuriser 60 % de notre épargne environ.
cordialement
MessagePosté le: 24/03/2008 14:20 par souitart Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pouvoir vous apporter une solution répondant à vos attentes. Si vous le souhaitez, contactez-moi par mail ou mon protable.
philippe.caullier@libertysurf.fr / 06 88 26 30 01
Cordialement.
MessagePosté le: 25/03/2008 18:24 par Dominique LIN Sujet du message: Le rôle du conseiller fiscal et financier Répondre en citant

[quote="riwan14"]Bonjour,
merci pour votre réponse.
Pour être plus précis, nous pensons surtout à assurer pour nos vieux jours, pas sous forme de rente mais de capital qui ne serait touché qu'en cas de besoin. Je ne souhaite pas me prendre la tête tous les jours avec des arbitrages, nous voudrions sécuriser 60 % de notre épargne environ.
cordialement[/quote]
Bonjour
Mis à part un placement en euros, il vous faudra arbitrer.
La différence sera dans le choix de votre courtier ou conseiller financier.
Sera-t-il présent avant les grandes chutes ou saura-t-il vous faire profiter des hausses, c'est là le grand sujet.
60% en euros et 40% ... dans quoi, aujourd'hui, demain et dans 6 ans. C'est bien là la question car le monde financier est en mouvement perpétuel.
Si aujourd'hui je préconise de placer à 80% en euros, dès que la bourse repartira, je réorienterai vers du 50/50, 60/40 ou 70/30 selon les profils et la situation.
Ce n'est pas à vous de prévoir, connaître et choisir. C'est à celui qui gère votre contrat de faire 95% du chemin puis de vous expliquer pourquoi et comment il fait ces choix. Il ne vous reste plus qu'à signer le mandat d'arbitrage.

Dominque LIN - [link]
MessagePosté le: 26/03/2008 17:08 par riwan14 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos eclaircissemnts, il me reste plus qu'a trouver l'interlocuteur financier ., mais j'ai une préference pour une gestion par internet. Je vais chercher et etudier.
MessagePosté le: 26/03/2008 17:14 par Dominique LIN Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je reste à votre disposition si vous le jugez nécessaire
mes coordonnées son sur mon blog
Cordialement
Dominique LIN -
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Assurance Vie

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 150,50,5000,ans,assurer,avons,bonsoir,capital,conseillez,crédit,départ,enfants,euros,fructifier,jhesite,lavenir,maison,mariés,payée,placement
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne