| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 05/03/2010 23:12 par 24heures Sujet du message: Boursorama 0% : dissolution de SICAV, 28% de pertes! |
|
|
Bonjour,
Mauvaise surprise au courrier aujourd'hui, lettre de Boursorama concernant mon compte 0% :
"Nous vous informons que la SICAV Louvre Emerging Market A Euro est dissoute et remboursée sur la valeur liquidative du 24/02/2010 soit 0,9253 € par centième d'action détenue. (...)"
SICAV achetée pas longtemps avant la chute des marchés, donc qui a bu la tasse comme le reste de mon portefeuille, et donc mise en attente pour des jours meilleurs, le temps que tout ça remonte.
Or là ils m'obligent à encaisser mes pertes : -28%, alors que ma position est de conserver mes titres pour attendre de me refaire.
1/ Ont-ils réellement le droit d'agir comme cela, de manière unilatérale?
2/ Si la réponse à 1/ est négative (mais je n'y crois guère...), que puis-je demander en dédommagement?
Merci par avance pour vos avis. |
|
 |
Posté le: 08/03/2010 15:18 par Benou Sujet du message: |
|
|
Oui ils en ont le droit, si la SICAV est dissoute, ça peut être fait de manière unilatérale.
Vous souhaitiez rester investi dans l'attente d'une remontée ? Il vous suffit de replacer la somme sur un autre fonds de même type pour rester investi sur les marchés.
Benjamin CLAVEL - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 08/03/2010 15:36 par 24heures Sujet du message: |
|
|
| Merci pour votre réponse. Par curiosité, quelles sont les raisons qui peuvent amener à dissoudre une SICAV? |
|
 |
Posté le: 08/03/2010 15:55 par Benou Sujet du message: |
|
|
Souvent c'est parce que l'encours est trop faible (pas assez d'investisseurs pour amortir les couts fixes).
Benjamin CLAVEL - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr |
|
 |
|
|
|