| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 04/01/2011 23:16 par r212 Sujet du message: Cloture ING epargne orange - PEL |
|
|
Bonjour,
J'ai 50 000€ sur un livret ING epargne orange.
Mon PEL a plus de 10ans.
En revanche celui de ma conjointe a été ouvert juste avant le 12 décembre 2002 et il n'y a que 7000 € dessus.
D'où mes questions:
- Est-il facile de cloturer un compte ING epargne orange ?
- Cela engendre-t-il des frais ?
- Est-il possible de mettre cette somme sur le PEL de ma conjointe (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) sans taxe et sans problème avec le fisc ?
- Dans le cas contraire, n'y a-t-il rien de plus intéressant que l'epargne orange ?
Merci beaucoup !!! |
|
 |
Posté le: 05/01/2011 23:46 par rodhiram Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La clôture d'un livret ne provoque à mon sens aucun frais.
Attention si vous versez la somme de 50 000 € sur le PEL de votre amie cela s'apparente à une donation et donc soumis au paiement de droit (60% Pour les personnes sas lien de parenté).
Maintenant pour répondre de façon la plus professionnelle possible en ce qui concerne le choix du PEL pour placer votre argent il est nécessaire de connaitre vos objectifs, votre profil etc etc... Sans cela la réponse ne pourra être que générale et donc trop vague.
Si vous souhaitez de plus amples renseignement n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement.
Rodolphe Duchêne
Agent général AXA Prévoyance & Patrimoine
18 rue de la cerisiére Hameau de Domois
21600 Fenay
agencea2p.rodolphe.duchene@axa.fr
Tél : 03 80 65 63 10
Port : 06 79 53 21 02 |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 07/01/2011 21:12 par 24heures Sujet du message: |
|
|
| Je plussoie à l'avis précédent, notamment en ce qui concerne la clôture ING : c'est simple et sans frais. Par contre, transmettre les fonds à votre compagne est en effet plus problématique (surtout pour un tel montant) et il n'est pas dit que le PEL soit la solution la plus adaptée à votre cas. |
|
 |
Posté le: 08/01/2011 00:20 par r212 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je vais ouvrir un nouveau sujet pour voir ce que je pourrais faire de cet argent. |
|
 |
|
|
|