1999,2005,24,apports,auraitil,avons,banque,cloturé,continuer,contrat,courir,demandant,document,doffice,faute,fille,initialement,laffimative,mensuels,normale
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
1999,2005,24,apports,auraitil,avons,banque,cloturé,continuer,contrat,courir,demandant,document,doffice,faute,fille,initialement,laffimative,mensuels,normale
cloture PEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Epargne logement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 06/01/2008 11:18 par bridou41 Sujet du message: cloture PEL Répondre en citant

J'ai ouvert à ma fille un Pel le 24/02/1999, à son échéance normale, soit le 24/02/2005, nous avons reçu un document de la banque nous demandant si nous souhaitions le prorogé et nous avons répondu par l'affimative.
Seulement la banque prétend qu'elle n'a jamais reçu ce document ! ( alors que j'avais répondu en même temps pour mon propre PEL elle qu'elle l'a bien reçu!! ) De ce fait la banque à cloturé d'office le PEL de ma fille!
Avons nous un recourt quelconque ?
Sinon ce PEL à 4% aurait-il du continuer à courir à ce taux ? faute de ne plus pouvoir faire les apports mensuels initialement prévus au contrat?
Merci d'avance
MessagePosté le: 06/01/2008 14:29 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Une chose que je ne comprends pas bien : il ne s'est rien passé depuis 3 ans?
MessagePosté le: 06/01/2008 16:44 par bridou41 Sujet du message: Répondre en citant

[quote="24heures"]Une chose que je ne comprends pas bien : il ne s'est rien passé depuis 3 ans?[/quote]

Non et ce malgré plusieurs réclamations auprès de la banque!
Ce PEL n'a pas été décaissé, nous l'avons laissé en place et il semble " figé " tel qu'il était au 24/02/2005 !
Non seulement la banque refuse d'admettre qu'elle a pu égarer le document justifiant la demande de prolongement, mais il semble que les intérets ne courrent plus non plus !
MessagePosté le: 09/01/2008 09:18 par vanessa Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

votre situation me parait effectivement tout a fait anormale. Prenez contact directement avec le mediateur de votre banque.

cdt
MessagePosté le: 09/01/2008 10:01 par bridou41 Sujet du message: Répondre en citant

[quote="vanessa"]bonjour,

votre situation me parait effectivement tout a fait anormale. Prenez contact directement avec le mediateur de votre banque.

cdt[/quote]

OK merci , mais j'ai dejà discuté avec le Directeur, y a t il un autre médiateur? Et avant d'y retouner je voudrais si possible etre certain que juridiquement la banque ne devait pas clôturer d'office ce PEL ?
Merci de me répondre sur ce point, puis-je m'appuyer sur un texte juridique ?
MessagePosté le: 09/01/2008 18:20 par Dominique LIN Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Quelque soit l'établissement et le produit financier, vous êtes le décisionnaire du compte.
La banque ne peut se substituer à vous sans ordre écrit.
Faute de réponse, cette banque aurait pu téléphoner (ce n'est qu'un exemple à leur rappeler), à moins que ce ne soit une banque basée sur Mars ou Neptune.
Sans signature de votre part, elle n'a pas à faire la moindre opération, virement, arbitrage, transfert, clôture, etc.
Les écrits restent, les paroles endorment.
Puisque votre banquier vous a répondu de la sorte, vous pouvez renouveller votre demande ainsi:
Messieurs, il semble que vous ayez clôturé mon PEL N°XXZZ en date du ... sans aucune raison ni justification, me faisant perdre tous mes droits y afférant.
Veuillez me transmettre l'ordre écrit de ma part qui vous a permis de le faire, ou toute autre clause vous y autorisant car je ne vous l'ai jamais demandé...
Souhaitant que le préjudice de la privation de mes droits sera réparé, recevez, mes salutations.....
Dans cette attente, date et signature

Vous envoyez ce courrier par LR/AR
Cela devrait les faire bouger.
A tout contact téléphonique, préférez les emails (cela sera écrit) en prétextant que vous devez y réfléchir, que vous devez partir rapidement, vous devez en parler avec votre épouse, votre fille...

Prenez cette habitude des écrits.

Dominique Lin
[link]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Epargne logement

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 1999,2005,24,apports,auraitil,avons,banque,cloturé,continuer,contrat,courir,demandant,document,doffice,faute,fille,initialement,laffimative,mensuels,normale
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne