Guide indépendant de l'épargne
résident,placer,euros,devenir,32000,évoqués,vivre,surfer,situation,retrouverai,recherche,projet,placés,placeriez,placements,placement,matmut,livrets,livret,linstant
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
résident,placer,euros,devenir,32000,évoqués,vivre,surfer,situation,retrouverai,recherche,projet,placés,placeriez,placements,placement,matmut,livrets,livret,linstant
Comment placer 32000 euros avant de devenir non résident

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 22/01/2012 22:43 par Franck_Transactions Sujet du message: Comment placer 32000 euros avant de devenir non résident Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil de placement.

Voici ma situation, financière à la caisse d'épargne :
- Livret A plein
- LDD plein
- Livret Grand format (2.90%) plein
- Livret matmut 6200 euros

J'ai 32ans sans enfants, je suis imposable, je n'ai pas de projet immobilier en France, mon seul projet actuel est d'aller vivre au canada et investir là bas une fois que je retrouverai une situation confortable ce qui peut prendre un certains temps.

En plus des placements évoqués plus haut je dispose de 32000 euros non placés.

Où placeriez vous cet argent ? pour l'instant j'ai pas trop de certitude j'hésite à surfer sur les différents super livrets de la place ... axa, cortal etc... ou investir dans une assurance vie

Merci
MessagePosté le: 23/01/2012 01:01 par Mathieu HACHEMKHANI Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Franck,

Cela dépend de votre aversion au risque. Mais a priori, je suppose que vous ne souhaitez aucune perte possible et que vous souhaitez placer à très court terme (< 6 mois).

La solution, super livret de type ING
Je ne recommande pas AXA, sauf si votre placement est inférieur à 3 mois, sinon vous placerez à 1.25% brut.

Cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - Consultant Patrimonial
mathieu.h@helios-patrimoine.fr - 06 99 02 56 68 / 01 44 55 07 34
forum placement
MessagePosté le: 23/01/2012 14:00 par valcrist Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Franck,

Etant simple consommateur, Je suis plus ou moins dans une meme situation economique (neanmoins sans grand projt d'avenir).
Je suis aussi a la caisse d epargne, et j ai ouvert en plus de ceux que tu as cites un Compte à terme sur 4 ans, remunere en moyenne a 3.5% (taux progressif) dont les interet sont soumis au PFL.
sinon puisque tu est imposable, tu peux toujour souscrire a des parts sociale. La CE n'est pas coté en bourse, le montant de l'action est determiner par l'assemble et est fixé chaque annee (courant juillet). Les interet des dividende te donneront un credit d'impot.

concernant les super livret d'autre banque, j y reflechis, je ne sais pas s ca vaut le coup. Apparament mon sujet precedent n'inspire personne ou soit a ete mal compris.

PS : Je n'ai jamais vu de livret matmut a la caisse d'epargne.
MessagePosté le: 25/01/2012 09:50 par jhm82 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour un courte période le super livret BforBank semble plus intéressant en BRUT: 5,00% pendant 3 mois si nouvelle ouverture , puis 2,40%.

Cordialement
MessagePosté le: 25/01/2012 12:26 par Cafti Sujet du message: Répondre en citant

Pour le "court terme" (qui à la différence de "courte période" peut durer indéfiniment), c'est une très bonne idée que de « surfer sur les différents super livrets ».
Gardez votre Livret A et LDD au plafond, car les intérêts acquis permettent de dépasser les plafonds respectifs.
Ensuite, videz (n'y laissez que les 10 € minimum) votre Livret Grand Format ainsi que votre Livret Matmut et placez tout avec les 32000 € sur AXA à 6% brut. C'est le plus urgent car c'est un taux excellent et assez rare chez AXA. Après les trois mois, vous pouvez passer chez ING (3 mois à 4,5% et 1 mois à 1,75%) et encaisser une prime nette au bout de 4 mois. Après ING, vous avez BforBank à 5% pendant 3 mois. Avec les quinzaines blanches entre les livrets, on arrive à 11 mois. Donc dans un an vous regardez ce que propose Monabanq, Cortal… Actuellement ce sont des taux brut garantis pendant un an, équivalent en net du taux du Livret A.
Une fois que vous avez un livret dans toutes les banques, vous suivez sur Francetransactions les promis régulières de ces banques. Au final, il y a de quoi obtenir mieux que le Livret A, même avec les quinzaines perdues pour cause de transfert.
MessagePosté le: 25/01/2012 12:40 par Mathieu HACHEMKHANI Sujet du message: Répondre en citant

Désolé... mais ce que vous dites n'est, de mon point de vue, pas possible...

Pourquoi ?
Simplement parce que les offres des super livrets ne sont pas à durée indéterminées... donc clairement, oui vous pouvez vous amusez à surfer sur la vague des taux attractifs, mais rien ne dit que vous aurez toujours du 6%, 5%, 4.5% brut après la période booster proposées par les différentes compagnies...

Questions :
- la durée du placement du placement est pour combien de temps ?
- quel est votre profil-risque ?

PS : j'ajouterais que placer son argent dans le livret A & LDD en ce moment... c'est quelque part... "perdre" de l'argent

Mathieu HACHEMKHANI - Consultant Patrimonial
mathieu.h@panthere-patrimoine.com - 06 99 02 56 68 / 01 44 55 07 34
MessagePosté le: 25/01/2012 12:49 par Cafti Sujet du message: Répondre en citant

« Désolé... mais ce que vous dites n'est, de mon point de vue, pas possible... »
Désolé, mais votre "point de vue" importe peu ; tout ce que j'ai décrit, je le fais depuis deux ans.
BforBank fait le même taux promo depuis 3 ans,
ING de même. Et les autres s'alignent.
Et tout cela sans « profil-risque », avec une disponibilité des fonds en 48h ou presque.
Vous ne comprenez pas ce que veut dire « court terme » ?
MessagePosté le: 25/01/2012 12:55 par Mathieu HACHEMKHANI Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis sans doute mal exprimé.
Je suis d'accord que les super livret semble être la solution la plus adaptée.

Je parle exclusivement sur le taux.
Certes, les taux booster sont pratiqués depuis x temps, mais qu'est-ce qui vous garanti que les taux vont être conserver après la date "promo" ?
MessagePosté le: 25/01/2012 14:01 par Cafti Sujet du message: Répondre en citant

L'expérience.

Les taux boostés ne sont pas gardés après la période promo, mais ING a fait deux offre à 4% puis à 5% pendant trois mois en 2011 pour les clients.
LCL fait depuis plus de trois ans 2 offres pendant trois mois (2 fois 5% en 2011).
Cortal a fait 4% pendant 4 mois en 2011.
Monabanq verse un prime nette selon l'apport.

De plus afin d'éviter des trous dans la trésorerie des banques, les Accords de Bâle III vont obliger les banques à pérenniser ces promos sur les super livrets, pour augmenter leurs fonds propres par exemple.

Certes Christian N. — qui a déjà gelé le taux du Livret A — trouve que ces salauds de pauvres ne font rien qu'à vouloir se goinfrer et incite donc les banques à ne plus faire de promos ; mais ses petits bras musclés n'y feront rien : les banques sont tétanisées par la peur du trou de Bâle (III).

Donc Franck_Transactions a déjà un plan pour 11 mois. Ensuite, il pourra revenir poser sa question si les conditions ont changé.
MessagePosté le: 27/01/2012 15:44 par Franck_Transactions Sujet du message: Répondre en citant

[quote="valcrist"]Bonjour Franck,

Etant simple consommateur, Je suis plus ou moins dans une meme situation economique (neanmoins sans grand projt d'avenir).
Je suis aussi a la caisse d epargne, et j ai ouvert en plus de ceux que tu as cites un Compte à terme sur 4 ans, remunere en moyenne a 3.5% (taux progressif) dont les interet sont soumis au PFL.
sinon puisque tu est imposable, tu peux toujour souscrire a des parts sociale. La CE n'est pas coté en bourse, le montant de l'action est determiner par l'assemble et est fixé chaque annee (courant juillet). Les interet des dividende te donneront un credit d'impot.

concernant les super livret d'autre banque, j y reflechis, je ne sais pas s ca vaut le coup. Apparament mon sujet precedent n'inspire personne ou soit a ete mal compris.

PS : Je n'ai jamais vu de livret matmut a la caisse d'epargne.[/quote]

Je voulais dire que j'ai un livret en plus à la matmut.
MessagePosté le: 31/01/2012 02:23 par Franck_Transactions Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Cafti"]Pour le "court terme" (qui à la différence de "courte période" peut durer indéfiniment), c'est une très bonne idée que de « surfer sur les différents super livrets ».
Gardez votre Livret A et LDD au plafond, car les intérêts acquis permettent de dépasser les plafonds respectifs.
Ensuite, videz (n'y laissez que les 10 € minimum) votre Livret Grand Format ainsi que votre Livret Matmut et placez tout avec les 32000 € sur AXA à 6% brut. C'est le plus urgent car c'est un taux excellent et assez rare chez AXA. Après les trois mois, vous pouvez passer chez ING (3 mois à 4,5% et 1 mois à 1,75%) et encaisser une prime nette au bout de 4 mois. Après ING, vous avez BforBank à 5% pendant 3 mois. Avec les quinzaines blanches entre les livrets, on arrive à 11 mois. Donc dans un an vous regardez ce que propose Monabanq, Cortal… Actuellement ce sont des taux brut garantis pendant un an, équivalent en net du taux du Livret A.
Une fois que vous avez un livret dans toutes les banques, vous suivez sur Francetransactions les promis régulières de ces banques. Au final, il y a de quoi obtenir mieux que le Livret A, même avec les quinzaines perdues pour cause de transfert.[/quote]

Merci pour tous vos conseils.

Finalement je vais opter pour AXA banque dans un premier car le taux de 6% est vraiment bon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - résident,placer,euros,devenir,32000,évoqués,vivre,surfer,situation,retrouverai,recherche,projet,placés,placeriez,placements,placement,matmut,livrets,livret,linstant
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne