| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 14/12/2009 01:00 par LYON Sujet du message: Comparatif CASDEN / CREDIT MUTUEL ENSEIGNANT |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour choisir mon prêt immobilier sachant que nous bénéficions d'une assurance très intéressante réservée aux fonctionnaires, enseignants, salariés MAIF ....
Nous hésitons entre 2 propositions sensiblement identiques.
caractéristiques du prêt : X € / 300 mois à taux fixe
Proposition CASDEN 3.80% pour la totalité.
Proposition CME 3.65% pour 1/3 et 3.90% pour 2/3. ce qui fait un taux moyen à 3.825%
Je souhaiterais avoir vos conseils à savoir s'il vaut mieux un seul prêt à 3.80% ou les 2 autres.
Et au quotidien, au niveau des services bancaires quel banque propose un meilleur rapport qualité prix.
Merci |
|
 |
Posté le: 14/12/2009 12:01 par Benou Sujet du message: |
|
|
Il suffit de regarder le cout total du crédit pour savoir quelle est l'offre la plus attractive au niveau du taux.
Sachez aussi que sur 2 crédits, vous aurez vraisemblablement un cout d'assurance légèrement supérieur. Là aussi il suffit de regarder le cout global de l'assurance pour comparer les deux situations.
Benjamin CLAVEL - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 14/12/2009 12:25 par LYON Sujet du message: |
|
|
Je viens de vérifier et lau CME le coût d'assurance est moins élevé de 3 € et pourtant le taux moyen est de 3.825% contre 3.80 %.
Est ce possible ? |
|
 |
Posté le: 14/12/2009 12:55 par Benou Sujet du message: |
|
|
Oui car vous amortissez plus vite votre capital dans les premières années.
Vous voyez bien que l'élément le plus important à prendre en compte, c'est le cout total.
Benjamin CLAVEL - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr |
|
 |
Posté le: 14/12/2009 13:22 par LYON Sujet du message: |
|
|
| J'avais cru comprendre que vous disiez que lorsqu'il y a 2 taux l'assurance est plus chère. Et c'est le cme qui me propose 2 taux ? |
|
 |
|
|
|