| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 23/09/2008 16:03 par Agnes22 Sujet du message: Conseil en placement d'épargne en vue de bien immo |
|
|
Bonjour,
Je voudrais emprunter env. 50 000€, 30K€ pour un bien immo et 20€ pour des travaux.
Je suis en CDI (droit public) et je pourrai économiser d'ici à un an 7k€ que je pense répartir entre les frais de notaires et commencer à mettre de côté pour avoir 20% d'apport (j'ai lu que les banques préfèraient ce minimum d'apport), il me restrait à économiser 2K€ pour les travaux.
Je peux épargner, à partir de décembre, 500€ par mois.
Cependant, que pensez-vous que je doive utiliser comme placement?
Un CEL ? en complément d'un livret A? j'ai déjà un LDD (ex Codevi) mais qui est vide pour l'instant, pouvez-vous me conseiller à comment répartir les placements svp?
Cordialement |
|
 |
Posté le: 26/09/2008 09:21 par alucisano Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr d'avoir très bien saisi votre situation...
Quel serait le montant à épargner ? Sa durée ? Et vos objectifs ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 26/09/2008 13:32 par Agnes22 Sujet du message: |
|
|
Mon objectif est d'emprunter 50K€ pour acquérir un (tout petit) bien ancien avec travaux dans la campagne perdue.
Je peux économiser environ 500€ par mois environ.
Je n'ai rien de côté à ce jour, la durée dépend du temps que je mettrai à épargner les frais de notaires et un apport personnel de 20%, montant minimum que les banques préfèrent avoir donc j'avais calculé comme ça ; entre 6 et 10k€ d'apport et 3k€ de frais de notaires, si mon bien fait 30k€.
Je pense ouvrir un CEL par prudence surtout par les temps qui court, la crise financière et la baisse des prix, j'ai peur que les taux montent et que les banques soient frileuses à prêter. Il faudra donc que j'attende de toute façon 18 mois...
Je mettrai les 3/4 de mon épargne sur le CEL (+ 13°mois) et le reste sur le LDD,
Suis -je plus claire et qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement
Agnes |
|
 |
Posté le: 26/09/2008 14:35 par alucisano Sujet du message: |
|
|
Vous souhaitez donc épargner pendant 18 mois et avoir une totale disponibilité de votre épargne.
Il semblerait donc que vos choix soit pertinents. En effet, ces deux placements ne présentent aucun risque, vous pouvez facilement épargner 500€ par mois et les retirer à tout moment.
Il y a aussi le livret A dans votre cas si vous n'en avez pas encore...
Cordialement,
Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com |
|
 |
|
|
|