Guide indépendant de l'épargne
15,20,achat,actions,bourse,cadre,calculé,capital,christophe,comptant,concernant,considérer,cordialement,crédit,dachat,déja,euros,finalement,fonction,fonds
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
15,20,achat,actions,bourse,cadre,calculé,capital,christophe,comptant,concernant,considérer,cordialement,crédit,dachat,déja,euros,finalement,fonction,fonds
Conseil répartition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Sicav - FCP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 13/03/2009 14:32 par krys_rou Sujet du message: Conseil répartition Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le guide [link]

Il s'agit d'un profil dit "sécuritaire" dans lequel on trouve 15% de fonds en euros et 20% de bourse.

Ma question se porte sur la partie Bourse (les 20%), toujours dans le cadre d'un profil sécuritaire, comment voyez vous la meilleure répartition du portefeuille ?
Peux t on considérer qu'on peut mettre 100% en risqué (puisque finalement ca ne représente que 20% des placements) ou doit on encore faire une stratégie type (80% sécurisé, 20% actions) ?

Une autre question concernant la partie Investissement locatif, la part est ici de 15%.
S'agit il ici d'achat comptant sinon comment calculé la part si achat crédit (en fonction du capital déja remboursé ?) ?

Globalement, que pensez vous de cette répartition ?

Cordialement,
Christophe ROUSSEAU
MessagePosté le: 13/03/2009 19:26 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu le lien...
profil sécuritaire....

sécuritaire je comprends mais profil ? profil de quoi?.
en fait sur ce lien il s'agit d'un exemple général sur lequel rien n'est détaillé.
AMHA il s'agit d'adapter ce profil sécuritaire à chaque cas particulier ... (es matiere de gestion patrimoniale en dehors des grandes généralités il n'existe que des cas particuliers).

tu nous dit :"Ma question se porte sur la partie Bourse (les 20%), toujours dans le cadre d'un profil sécuritaire, comment voyez vous la meilleure répartition du portefeuille ?
Peux t on considérer qu'on peut mettre 100% en risqué (puisque finalement ca ne représente que 20% des placements) ou doit on encore faire une stratégie type (80% sécurisé, 20% actions) ? "

j'ai un peu de mal a comprendre . la bourse reste la bourse . donc les20ù placés en bourse représentent 20% risqués.

du coup je ne vois pas bien ce que tu veux dire avec 100% risqué?
pareil pour ca :"Une autre question concernant la partie Investissement locatif, la part est ici de 15%.
S'agit il ici d'achat comptant sinon comment calculé la part si achat crédit (en fonction du capital déja remboursé ?) ? "

pourrais tu préciser ta question STP?

Buffeto
forum placement
MessagePosté le: 15/03/2009 23:03 par krys_rou Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A l'intérieur de la partie Bourse, il y également différents niveaux de risque, sicav monétaires, obligations ne sont pas aussi risqués que des actions pures. Je me demandais simplement si dans le cadre d'un profil sécuritaire, je devais appliquer dans ma partie bourse la même stratégie.

Je cherche avant tout à diversifier mon patrimoine, tout en respectant mon profil (j'accepte de prendre une petite part de risque pour espérer augmenter le rendement).

Dans ce cadre, je me demandais s'il fallait également diversifié la partie bourse au niveau des risques.

Pour la 2ème partie de ma question, je souhaite fixer une répartition et m'y tenir. D'abord pour placer mais également ensuite suivre cette répartition dans mon épargne mensuelle.
Je me demandais donc quelle était le meilleur moyen de suivre cela pour la partie investissement locatif, comment calculer le % de mon patrimoine en investissement locatif si celui ci est à crédit ?

J'espère que cela est un peu plus clair maintenant.

Cordialement,
Christophe Rousseau
MessagePosté le: 15/03/2009 23:36 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

à vrai dire pas vraiment...
mais peut etre que d'autres que moi sur ce forum auront une idée ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Sicav - FCP

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 15,20,achat,actions,bourse,cadre,calculé,capital,christophe,comptant,concernant,considérer,cordialement,crédit,dachat,déja,euros,finalement,fonction,fonds
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne