Guide indépendant de l'épargne
10k€,17600€,36k€,435€,450€,50k€,5k€,60,70k€,77k€,8800€,acheter,aléas,ans,appartement,apport,approximativement,aproximativement,banques,besoin
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
10k€,17600€,36k€,435€,450€,50k€,5k€,60,70k€,77k€,8800€,acheter,aléas,ans,appartement,apport,approximativement,aproximativement,banques,besoin
Coût d'un petit crédit immo...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit immobilier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 03/05/2009 19:28 par yannyann08 Sujet du message: Coût d'un petit crédit immo... Répondre en citant

Bonjour, voilà ma "petite situation" :

Pour des raisons personnelles, je vai devoir acheter un petit appartement (pour juillet-août), voilà ma situation "financière" :

Apport personnel découpé ainsi :
36K€ (venant d'un vieux PEL, taux trop élevé pour s'en servir pour obtenir un crédit immo).
5K€ de la vente d'un véhicule.
~10K€ "apport familial" que je rembourserai selon des mensualités à définir avec ma famille.

Soit approximativement ~50K€

De plus, j'ai de quoi payer des frais de notaire, et garder une "grosse bouée de secour" pour faire face à presque tous les aléas de la vie.

J'envisage d'acheter un appartement pour un montant de 70K€ (hors frais de notaire).

Au vu de : mes revenus, ma situation famialle, la zone d'habitation, le montant de l'achat, j'ai le droit au prêt à taux zéro d'un montant de 8800€ (si j'emprunte au minimum 17600€ via un prêt immo classique).

Ce qui m'ammène à près de 77K€ pour mon petit projet.

J'aurai donc un apport PERSONNEL de plus de 60%.

Vu mon salaire (et le fait que l'on peut s'endetter à 1/3 de ses revenus pour un crédit immo) j'aurai des mensualités ~450€.

Je viens de finir (ce mois-ci) de rembourser un crédit "voiture" de 10K€ sur 2 ans (mensualités de 435€).

Voici ma question :

Quel sera (même très aproximativement) le taux du crédit de 17600€ avec des mensualités max. d'environ 450€ ?

Est-ce que ce taux sera de moins de 4% voir près de 3,5% ... ????

Je préfère demander avant d'aller voir les 2 banques dans lesquelles je suis client (ainsi qu'une troisième au cas où...)

Merci pour vos réponses.

PS : Sujet placé ici car traitement de crédit immo, mais à déplacer si besoin ;)

Yannick
MessagePosté le: 03/05/2009 22:30 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Votre sujet est tout à fait à sa place...

Je ne sais pas si vous pourrez trouver ici quelqu'un qui puisse vous donner une réponse fiable à 100% pour ce genre de question... à part si votre banquier fréquente le forum!

Plus sérieusement je ne saurais trop vous recommander d'aller voir quelques courtiers type Meilleurtaux, Cafpi, etc. Votre dossier et votre question rentrent typiquement dans le périmètre d'action de ces organismes. Et en plus vous avez toutes les chances de décrocher un taux plus intéressant qu'avec les banques en direct. D'autant plus que vous ne semblez pas avoir un mauvais dossier.
forum placement
MessagePosté le: 04/05/2009 19:22 par yannyann08 Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

J'ai été rapidemment dans une agence Cafpi : pas le temps pour le "courtier" de me recevoir aujourd'hui, il m'appel demain...

Et j'ai fait une simulation sur Meilleurtaux, et là j'ai une question :

-La durée du crédit est de 7 ans (ce qui me fait des mensualités à ~330€, alors que je peu théoriquement rbser 1/3 de 1470€...), il n'y a pas de durée inf. pour un crédit immo???

Ciao
MessagePosté le: 04/05/2009 20:37 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

La durée du crédit est fonction de ce que vous pouvez rembourser, pas l'inverse. Effectivement la simulation que vous avez faite ne débouche pas sur un montage optimal.

Il vaut mieux que vous ayiez des simulations personnalisées avec de "vrais" interlocuteurs, qui pourront prendre en compte tous vos paramètres.

En général, chez les courtiers il faut prendre rendez-vous car monter un dossier prend un peu de temps.
MessagePosté le: 04/05/2009 21:15 par yannyann08 Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'effectivement il va fallooir que j'attende un peu...

Demain j'ai déjà le courtier de Cafpi qui me rapel, et Meilleur taux (selon leur site) doit me contacter sous 48H...

Wait and see... !
MessagePosté le: 04/05/2009 22:50 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Dans les connus, vous avez aussi Empruntis. Un peu moins connus mais qui existent aussi depuis un certain temps, abccourtage et acecredit. Je ne sais pas ce que valent ces 3 là, alors que Cafpi et Meilleurtaux ont pignon sur rue. (même si Meilleurtaux a été racheté par la Caisse d'Epargne, il faut le savoir...)
MessagePosté le: 05/05/2009 08:12 par yannyann08 Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette info pour meilleurtaux ! Car je suis client à la caisse d'épargne...

La suite aujourd'hui normallement !
MessagePosté le: 16/05/2009 23:19 par yannyann08 Sujet du message: Répondre en citant

Succintement pour clore ce sujet :

Je vai acheter un appartement (+garage) pour un total de 85K€.
Frais de notaire : 6,2K€.

Soit un coût total de 91,2K€ + 600€ de frais de garantie +0€ de frais de dossier...

Apport : 47K€

Soit un prêt de la banque réparti ainsi :
.36.155€ à 3,88% sur 8 ans
.8800€ PTZ

Soit 44.955€ à un taux moyen de 3,12% (grâce au prêt à taux zéro).

Ce qui me donne des mensualités (asurances comprises) de ~450€ pendant 8 ans.

Je n'ai été qu'à ma banque, je n'ai même pas eu à discuter sur le taux, les frais etc... ça a été la proposition dès le départ ! (en même temps, je pense qu'il a cru que j'ai été voir d'autres banques car les 47K€ d'apport ne sont pas chez eux...).

Je pense avoir obtenu un "bon dossier" en général sans avoir à négocier, qu'en pensez-vous? est-ce correct?
De plus, je pense qu'un taux plus bas me fera "gagner" moins de crédit d'impôt pendant les 5 premières années, non?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit immobilier

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 10k€,17600€,36k€,435€,450€,50k€,5k€,60,70k€,77k€,8800€,acheter,aléas,ans,appartement,apport,approximativement,aproximativement,banques,besoin
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne