|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 28/03/2011 08:02 par aljaca Sujet du message: crédit révolving |
|
|
Bonjour,
mon ex conjoint (ni marié, ni pacsé) a fait un crédit révolving lorsque nous étions encore ensemble et l'a remboursé entièrement avant notre séparation. le crédit s'est renouvelé une fois que nous étions séparé. aujourd'hui il ne veut plus payer et la société de crédit s'est retournée vers moi. que puis je faire? |
|
 |
Posté le: 12/04/2011 19:05 par gege42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Lorsque le crédit a été remboursé, à priori il n'a pas été résilié ni par votre ex conjoint ni vous même puisqu'il y a eu des utilsations ultérieures. Sans quoi, aujourd'hui, le créancier ne vous actionnerait pas. Cela semble évident. La question que l'on peut se poser est: "Qui a réutilisé le crédit reconstitué?" Cela n'est pas la préoccupation de l'organisme de crédit. Au moment où le crédit a été contracté vous étiez co-emprunteurs tous les deux (sinon vous ne seriez pas actionnée) et donc l'organisme de crédit peut se retourner, sans condition particulière, contre l'un ou l'autre des débiteurs. Si votre ex conjoint ne paye pas, vous ne pourrez vous dérober que difficilement. Maintenant, si vous pouvez prouver qu'il est le seul responsable, faites pression sur lui, si le jeu en vaut la chandelle, qu'il risque de se voir poursuivi en justice par vous.
Vous pouvez aussi contacter le médiateur de l'organisme de crédit, lui exposer la situation et voir quelle solution peut s'envisager.
Cordialement.
Gérard GOUILLY
AUDIT CONSEIL PATRIMOINE RHONE ALPES
contact@auditconseilpatrimoine.com |
|
 |
|
|  |
|
|
|
|