|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 15/07/2011 23:13 par waroc Sujet du message: Credit taux variable vers taux fixe ? |
|
|
Bonjour,
je rembourse actuellement un crédit immobilier à taux variable (euribor 3 mois- Durée initiale 30 ans).
Souscrit en 2007, le taux a d'abord augmenté puis chuté brutalement.
Depuis quelques mois, il remonte doucement.
Je commence à me demander si ce n'est pas le moment de le changer pour un taux fixe.
Quel est votre avis, en considérant la conjoncture économique actuelle (grèce, espagne, portugal, italie), les élections qui approchent etc...
Merci |
|
 |
Posté le: 21/07/2011 11:15 par jacques_33 Sujet du message: taux fixe ou variable |
|
|
Si le taux d’intérêt qui vous est appliqué actuellement sur votre taux révisable se situe au-delà de 3,50 %, il peut être intéressant de le convertir en taux fixe voir [new user link]. Après, le choix d’un prêt à taux fixe est d’autant plus intéressant qu’il apporte la sécurité et la lisibilité pour votre budget. A l’inverse, le niveau actuellement bas des taux variables peut amener certains emprunteurs ayant emprunté au moment où les taux étaient aux alentours de 5 % à être tentés de convertir leur taux fixe en taux variable… Mais, les taux variables étant actuellement très bas avec un risque élevé de remonter rapidement, je te conseil d’opter pour un taux fixe. Enfin, convertir son prêt entraîne des frais dont il faut tenir compte dans le calcul de la rentabilité d’une telle opération : nouveaux frais de dossier, nouvelle garantie, pénalités de remboursement anticipé...
Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prêt conventionné (PC) voir [new user link]
Pour conclure si vous cherchez la sécurité de votre budget, la transparence de votre taux et la stabilité de vos charges vous pouvez emprunter à taux fixe (en baisse actuellement).
Sinon si vous souhaitez des mensualités plus faibles sur les premières années de votre crédit pour respecter votre endettement, vous pouvez opter pour un prêt à taux révisable fixé pendant 2 ans. |
|
 |
|
|  |
|
|
|
|
|
 |
|
|