Guide indépendant de l'épargne
20000,cto,desire,dispose,estil,favorable,financier,fiscalite,gerer,gestion,mandat,ouvrir,produit,sommes,telle,€uros,cto,gestion,mandat
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
20000,cto,desire,dispose,estil,favorable,financier,fiscalite,gerer,gestion,mandat,ouvrir,produit,sommes,telle,€uros,cto,gestion,mandat
CTO en gestion sous mandat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Sicav - FCP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 09/10/2008 17:09 par louisiane Sujet du message: CTO en gestion sous mandat Répondre en citant

Bonjour,Je n'ai aucun produit financier et je ne desire pas gerer des UC.
Je dispose de quelque 20000 €uros.Avec une telle sommes puis je ouvrir un CTO en gestion sous mandat ? Est-il vrai que pour un petit CTO la fiscalite est tres favorable?Bien a vous.
MessagePosté le: 09/10/2008 19:20 par lilly-cat Sujet du message: Répondre en citant

1er conseil : constituez-vous une épargne de précaution; la bourse est le dernier placement où l'on va, pas le premier.
Ensuite, si vous y tenez toujours et si vous ne voulez pas vous poser de problème, prenez des SICAV; votre conseiller bancaire vous proposera la mieux adaptée à votre profil.
Il est vrai qu'en dessous du seuil de cession (il faut vendre pour moins de 25.000 euros par année), il n'y a aucune fiscalité, pas même de prélèvements sociaux; cela dit, vous devez assumer le risque de perte.
forum placement
MessagePosté le: 10/10/2008 12:47 par Pascal BOUCHET Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez en effet ouvrir un Compte Titres Ordinaires (CTO) et placer 20000 euros sur tout types de valeurs mobilières, de plus sûr au plus risqué, de rendement faible mais régulier à des placements hauts rendements et perspective de plus values importantes, mais aussi de.....pertes en capitaux.

Concernant la Gestion sous Mandat: dans la plupart des propositions de Gestion Sous Mandat (GSM) accessibles à partir de 20000 euros pour le grand public, ce sont des gestion totalement standardisée et il n'y a aucune personnalisation de la relation. Parfois même une gestion en totale inadéquation avec l'investissement (par exemple 30 lignes de titres, soit en moyenne de 667 euros / ligne, ce qui génère des frais de courtage disproportionné).
La vrai Gestion Sous Mandat se fait à partir de 200 k€ minimum.

Une autre solution est pourtant intéressante pour vous: c'est de faire appel à un Conseiller en Investissement Financier Indépendant (c'est mon cas) afin de gérer au mieux vos capitaux après avoir défini votre profil d'investissement et de risque avec elle/lui. L'idéal étant d'aller jusqu'à une analyse globale de votre situation afin de pouvoir prendre des décisions d'investissement en toute connaissance de cause (procédure obligatoire dans le cadre de la directive européenne MIF).
Avec cette solution, vous restez le décisionnaire final, c'est à votre conseiller de vous argumenter tel ou tel investissement ou désinvestissement à réaliser. C'est un travail de confiance, et je peux vous assurer que mes clients aujourd'hui sont bien content de profiter de mes conseils.

Je suis à votre disposition pour vous conseiller, le mieux étant de convenir d'un entretien téléphonique ne serait-ce que pour faire connaissance, et par la suite vous déciderez de ce que vous voulez faire.

vous trouverez toutes mes coordonnées sur ce forum sur ma page de présentation en tant que professionnel ici [link] ou bien sur mon site Web ici [link]

Cordialement,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Sicav - FCP

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 20000,cto,desire,dispose,estil,favorable,financier,fiscalite,gerer,gestion,mandat,ouvrir,produit,sommes,telle,€uros,cto,gestion,mandat
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne