| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 27/06/2009 07:50 par Inesam Sujet du message: Déclarer les cotisations d'épargne retraite versées |
|
|
Bonjour,
Etant donné les faibles montants perçus en 2008, je ne serai pas imposable cette année pour la première fois de ma vie.
Je voulais toutefois déclarer mon plafond disponible de cotisation d'épargne retraite qui est en fait un cumul de plusieurs années et je m'aperçois que cette déclaration ne m'apporte aucun bénéfice puisque je suis déjà non-imposable!!
Je ne comprends pas. Pourquoi ne peut-on pas obtenir un remboursement d'impôt lorsque l'on a droit à des déductions fiscales qui ne peuvent pas s'appliquer? J'ai payé suffisamment d'impôt les années précédentes sans aucune déduction.
J'ai un projet immobilier à court terme et quelques rentrées d'argent supplémentaires seraient les bienvenues!
Merci pour vos réponses ou expériences car cela me laisse sans voix.
Inesam |
|
 |
Posté le: 30/06/2009 11:22 par mhr Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
parce que justement il s'agit d'une deduction fiscale et non d'un credit d'impot.....
Il n'y a donc aucun attrait fiscal pour vous sur un Perp ,d'autant plus que les revenus percus seront eux fiscalisés
CGP Rouen |
|
 |
|
|
 |
|
|
|