| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 02/11/2010 17:16 par fcaponord Sujet du message: Dépassement plafond Livret A: quel taux de rémunération ? |
|
|
bonjour,
qlq'un connait le taux d'intérêt pour la partie des dépôts dépassant les 15 300 € svp, dans le cadre d'un LA à la poste ?
d'autre part, suite à l'amélioration à l'habitat d'une vielle maison dans le sud que j'ai opéré recemment, j'ai un important déficit foncier déclaré sur mes revenus, aussi j'aurais aimé savoir s'il m'est possible d'ouvrir un LEP sur la période 2010 où mon impôt sera de zéro ?
dernier point, que pensez vous de placer des liquidité sur un PEL sans faire de projet d'emprunt, juste pour profiter d'un taux garantie de 2.50 sur 4 ans, dans le contexte actuel ?
pour précisions, je ne suis pas un boursicoteur averti aux nbreux instuments de marché, et je cherche seulement à sécuriser, ayant déjà perdu des plumes en particulier avec la poste...
merci de vos attention ainsi que de vos réponses pertinentes....
:D |
|
 |
Posté le: 03/11/2010 13:47 par dungies Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse concernant le LEP. Mais en ce qui concerne le placement sur un PEL juste pour profiter du taux, je pense que c'est un des meilleurs placement car les taux des autres livrets sont inférieurs au PEL.
Vous pourriez aussi placer votre argent dans une assurance vie, les taux y sont élevés et si vous ne souhaitez pas y toucher avant 8 ans, c'est net d'impôts et sans risques. |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 04/11/2010 01:00 par jackbauer Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le taux du livret A est identique que ce soit dans la tranche en-dessous de 15300€ ou au-dessus.
@dungies L'assurance-vie n'est pas nette d'impôt, les cotisations sociales sont exigibles lors d'un rachat partiel ou total (chaque année à partir de 2011) ainsi que le PLF ou l'intégration à l'IR |
|
 |
Posté le: 04/12/2010 12:05 par tnerual Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour info
[EDITE]
bonne lecture |
|
 |
Posté le: 04/12/2010 14:44 par jackbauer Sujet du message: |
|
|
| Quel est le rapport? |
|
 |
Posté le: 04/12/2010 15:36 par 3t4xl-4avb@neuf.fr Sujet du message: |
|
|
[quote="dungies"]Bonjour,
Je n'ai pas de réponse concernant le LEP. Mais en ce qui concerne le placement sur un PEL juste pour profiter du taux, je pense que c'est un des meilleurs placement car les taux des autres livrets sont inférieurs au PEL.
Vous pourriez aussi placer votre argent dans une assurance vie, les taux y sont élevés et si vous ne souhaitez pas y toucher avant 8 ans, c'est net d'impôts et sans risques.[/quote] |
|
 |
Posté le: 04/12/2010 17:51 par 24heures Sujet du message: |
|
|
[quote="jackbauer"]Quel est le rapport?[/quote]
Aucun, c'est juste du spam (et de la publicité mensongère)! |
|
 |
Posté le: 15/12/2010 13:41 par 3t4xl-4avb@neuf.fr Sujet du message: |
|
|
| Concernant le PEL attendez donc le 1er Mars 2011 pour y loger vos économies car celui ci ne pourra plus descendre au dessous de 2.5O et le taux revalorisé chaque année |
|
 |
|
|
|