| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 14/06/2011 22:34 par clodam Sujet du message: deux PEL:que faire? |
|
|
Bonjour,
mon mari et moi avons chacun un PEL
Le sien date de 1996 et contient 9000 euros Taux de rémunération 3.89 et taux d'intérêt 5.54
et le mien date de 2008 et contient 6500 euros Taux de rémunération de 2.5 et taux d'interet 4.2.
Nous avons un projet d'achat pour début 2013 et nous ne savons pas quoi faire. Clôturer l'un des PEL pour mettre l'argent sur l'autre? Si oui, lequel clôturer? Sinon qu'elle est la meilleure chose à faire?
Merci de vos réponses
Cordialement |
|
 |
Posté le: 15/06/2011 21:48 par lapalusd Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
De mon point de vue, vous auriez avantage à transférer les fonds et les droits à prêt sur votre PEL, car le but est bien d'obtenir le taux de crédit le plus bas possible. Je ne suis pas certain que le transfert de droit à prêt fonctionne sans avoir à clôturer les deux pel ensemble, mais c'est à demander.
Par ailleurs, le PEL de votre mari a plus de 12 ans, de mémoire il est donc imposé sur les intérêts, un argument de plus pour laisser partir sur le votre.
cdt |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 07/12/2011 18:27 par Freddy Sujet du message: |
|
|
| Je pense que lapalusd a raison. Vous devriez regarder du côté des cessions de droits et garder l'ensemble sur votre PEL à vous qui possède un taux d'intérêt pour le futur emprunt nettement plus avantageux. |
|
 |
Posté le: 07/12/2011 18:30 par Mathieu HACHEMKHANI Sujet du message: |
|
|
Je suppose que c'est pour un emprunt dans le but d'acheter une résidence immobilière ?
Avez-vous envisagé de passer par un courtier en crédit ? Au niveau du taux, vous serez à égal voir mieux qu'avec votre PEL.
Bien cordialement,
Mathieu HACHEMKHANI - Consultant patrimonial
mathieu.h@panthere-patrimoine.fr - 01 44 55 07 34 / 06 99 02 56 68 |
|
 |
|
|
|