boite,connait,davis,demande,equance,positif,saiton,valent,venu,écho,equance
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
equance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Expatrié - Non résident
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 10/01/2008 08:47 par maclag Sujet du message: equance Répondre en citant

Bonjour à tous!

Demande d'avis pour un nouveau venu:
Est-ce que quelqu'un connait Equance? J'ai déjà eu un écho très positif pour cette boite, mais plusieurs avis valent mieux qu'un, sait-on jamais...

Merci d'avance!
MessagePosté le: 10/01/2008 09:45 par Dominique LIN Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si Equance semble axer son développement vers une clientèle d'expatriés, cela ne cautionne en rien son efficacité, sa rentabilité et son suivi. Je ne veux pas dire qu'elle n'en a pas.
Chaque produit possède sa propre fiscalité et chaque résident Français à l'étranger a sa situation propre.
Les règles sont facilement accessibles, ce n'est qu'un point de départ.

Que vous vous assuriez de la compétence de votre interlocuteur en matière légale et fiscale pour votre situation est primordiale.
Une fois cette étape franchie, reste la qualité de l'analyse de votre besoin pour vous proposer les solutions les plus adaptées. C'est 95% de la mission.

Que recherchez-vous?

Dominique Lin
Equance
MessagePosté le: 10/01/2008 14:17 par maclag Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse!

Ce que je recherche, effectivement, c'est toujours le critère essentiel!
Voilà pour décrire rapidement:
- Je suis totalement novice en termes de finances, plans retraire, assurances vie, tout ces trucs là
- Je suis expatrié en Chine
- J'ai cotisé 3ans et demi à la retraite en France, mais là je vais avoir 30ans cette année, et 3ans et demi de cotisation à 30ans, ça veut dire qu'à moins de vraiment vouloir rentrer en France, il vaut sans doute mieux pour moi laisser tomber la CNAV/CFE et se tourner vers une autre solution
- Je cherche donc une solution pour mes vieux jours!

Je précise que l'écho positif que j'ai eu, je l'ai eu eu en Chine par un ex-intermédiaire de groupe d'assurances, et qui n'a maintenant plus aucun intérêt particulier auprès d'aucune compagnie dans le domaine, et qui plus est est une bonne amie en qui j'ai pleinement confiance.
J'ai déjà obtenu une documentations sur les produits d'Equance, mais étant donné que comme je le disais, je suis novice dans le domaine, je suis extrêmement méfiant, voilà tout!
MessagePosté le: 16/01/2008 14:34 par Dominique LIN Sujet du message: Répondre en citant

La préparation à la retraite, hormis que vous soyez expatrié, relève d'une stratégie globale après étude plus approfondie de votre situation actuelle et celle à venir.
Entre les lois et leurs implications fiscales rapportées à votre cas et vos objectifs, il y a plusieurs possibilités pour que vous puissiez justement choisir en toute connaissance.

Votre méfiance est non seulement légitime, mais salutaire. Les forums financiers sont remplis de catastrophes arrivées à des personnes abusées.

Si vous visez le long terme, il ne faut surtout pas vous précipiter. Un investissement réclame du recul.
Mais pour commencer, il faut tout mettre à plat pour avancer. Cela se fait plus en terrain privé qu'en public.
Dominique LIN

[link]
MessagePosté le: 05/06/2008 14:11 par Mister-Zou Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout a deja était parfaitement dit, surtout ne vous précipitez pas! renseignez vous un maximum avant de vous lancer dans quoi que ce soit!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Expatrié - Non résident

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - boite,connait,davis,demande,equance,positif,saiton,valent,venu,écho,equance
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne