Guide indépendant de l'épargne
15000,2002,2010,20213,4727,486,7ans,amorti,assurances,banquier,capital,chiffres,compris,conseil,consommation,crédit,dammortisement,demande,décortiquer,echeance
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
15000,2002,2010,20213,4727,486,7ans,amorti,assurances,banquier,capital,chiffres,compris,conseil,consommation,crédit,dammortisement,demande,décortiquer,echeance
FCP caisse epargne sous forme de crédit?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Sicav - FCP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 28/02/2009 12:18 par alain07 Sujet du message: FCP caisse epargne sous forme de crédit? Répondre en citant

sur le conseil de mon banquier à la CE ,j ai fait un placement en 2002 sur 7ans ( intitulé pret perso IN FINE FCP) et j ai reçu recemment un plan d'ammortisement des mois qui restent à payer jusqu au fin octobre 2010 et ce placement figure sous la rubrique crédit de consommation. en fin de page j'ai les chiffres suivants que je n'arrive pas à décortiquer:
le recapitulatif : total echeance: 20213,58 euros
capital amorti :15000 euros
interets:4727,58 euros
prime assurances :486 euros

sincerement je n'ai rien compris à ces chiffres ,etant nul dans les placements et je me demande si j'ai bien perdu dans ce placement surtout en payant tous ces interets
merci pour vos eclaircissements
MessagePosté le: 28/02/2009 12:59 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

prends contact IMMEDIATEMENT avec ta banque ....
parce que ce que tu decris ca n'est pas un placement...
c'est un credit in fine ...c'est a dire un credit que ta banque t'a accordé...

tiens nosu au courant
Buffeto
forum placement
MessagePosté le: 28/02/2009 16:03 par alain07 Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre réponse,mais le banquier que j'ai vu il ya 2 mois m'a rassuré que c'est un FCP a capital garanti , mais maintenant je ne comprend pas pourquoi ce placement est sous forme de crédit de consommation IN FINE .je continue a payer les mensualités jusqu à octobre 2010 en plus des interets et des assurances.j ai vraiment des doutes sur le capital garanti et en consultant tous mes relevés bancaires je n'arrive pas à localiser ce placement(ni dans le PEA ,ni compte titres) mistère??
J'ai besoin de vos experience et conseils sur ce type de placement avant de contacter la banque.
MessagePosté le: 28/02/2009 17:03 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

as tu signe un document ou es tu en possession d'un quelquonque contrat signé avec ta banque?
il conviendrais d'abord de relire ces documents.
mais comme tu le souligne il s'agit d'un CREDIT in fine ( c'est a dire que tu ne rembourse le capital qu'ala fin).
si c'etait un pllacement tu ne payerais pas de mensualités ...
la meilleure soution : prends un RDV avec ton banquier et tire les choses au clair...
Buffeto
MessagePosté le: 28/02/2009 17:03 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme "buffetophile", j'ai du mal à comprendre qu'un placement puisse être présenté comme un crédit (ou vice-versa). Lorsque vous avez contracté cette offre, vous avez du signer un contrat. Pouvez-vous nous en donner les termes? (ou le scanner et l'envoyer à une adresse mail?)
MessagePosté le: 28/02/2009 17:05 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

[HS on] : chose rarissime sur ce forum nous venons de poster à la même heure... [HS off]
MessagePosté le: 28/02/2009 18:18 par alain07 Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais chercher ce contrat et vous donner plus de précisions
Merci pour vos réponses
MessagePosté le: 28/02/2009 20:02 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

[quote="24heures"][HS on] : chose rarissime sur ce forum nous venons de poster à la même heure... [HS off][/quote]

ca devait finir par arriver...statisquement les chances étaient infinitésimales mais non nulles...
pareil que pour gagner au loto....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Sicav - FCP

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 15000,2002,2010,20213,4727,486,7ans,amorti,assurances,banquier,capital,chiffres,compris,conseil,consommation,crédit,dammortisement,demande,décortiquer,echeance
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne