Guide indépendant de l'épargne
1100€,55440€,61600€,achat,acheter,années,ans,banque,besoin,compte,conseillezvous,conseils,conséquent,crédit,dimpôt,directement,dure,déclaration,enfant,etesvous
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
1100€,55440€,61600€,achat,acheter,années,ans,banque,besoin,compte,conseillezvous,conseils,conséquent,crédit,dimpôt,directement,dure,déclaration,enfant,etesvous
Gain Tac o Tac à vendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit immobilier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 20/01/2010 11:04 par Bups Sujet du message: Gain Tac o Tac à vendre Répondre en citant

Bonjour ;

Je suis l'heureux gagnant d'un gain Tac O Tac de la française des jeux.
Ce gain dure depuis quelques années et il reste 4 ans et 8 mois à toucher 1100€/mois.

Mon problème est qu'aucune banque française ne souhaite prendre en compte cette rente pour un achat immobilié du fait qu'il ne dure pas la totalité du crédit immo.

Propriétaire d'un T3 à Marseille, je vais avoir un 2 ème enfant et par conséquent, je souhaite acheter plus grand.

2 solutions s'offres à moi et j'ai besoin de vos conseils

- Je reste ou je suis et j'économise le temps restant ce qui risque d'être long.
- Je vends mon gain à un taux de X% et les versements se feront directement chez l'investisseur (passage au notaire avant bien sûr).

Ce placement ne sera soumis à aucun impôt (gain aux jeux) et est sur à 100%

Exemple : je le vends 55440€, l'investisseur recevra 1100€/mois pendant 56 mois soit 61600€ net d'impôt (non soumis à déclaration).

Pour le taux, j'attend de voir la meilleur proposition.

Etes-vous intéressé ? que me conseillez-vous ?
MessagePosté le: 20/01/2010 19:21 par yannyann08 Sujet du message: Répondre en citant

J'achète !

Plus sérieusement, voilà les questions qu'il faut que tu te pose selon 2 hypothèses : achat immo. à réaliser sous peu ou achat à réaliser dans quelques années... :

1) As-tu besoin réellement de prendre en compte cette source de revenu pour ton achat immo.?
Et par conséquent,
2) Ne peut-tu pas faire achat immo. sur une période "plus longue" ET épargner le gain de ce jeux pendant les 4 ans et 8 mois PUIS faire un remboursement anticipé de plus de 60K€...? Ce qui réduira donc considérablement la durée de ton crédit immo.?

3) Ne peut -tu pas épargner encore quelques mois (années) ce gain de jeux afin d'augmenter ton apport pour ton achat immo. (afin de réduire la durée et donc le coût du crédit lié)?

4) Tu es propriétaire de ton appartement, mais est-ce qu'il te reste un crédit à rembourser pour cet appartement? Compte-tu le vendre pour réaliser ton achat immo. ou le louer ou autre?

Voilà ce que j'en pense.

A bientôt,
Yannick
forum placement
MessagePosté le: 20/01/2010 23:15 par Bups Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ;

Merci pour la réponse.

Je suis en pleine réflexion afin de ne pas faire d'erreurs.
Il m'est difficlie de trouver la solution la plus rentable.

En effet, je suis propriétaire d'un T3 sur Marseille de 250k€ qui est loin d'être remboursé...
La naissance de mon deuxième enfant accélère les choses.

Je vais regarder les prix des terrains ou des maisons à l'extérieur de Marseille mais je pense qu'à moins de 300K€ ça va être difficile.
C'est pourquoi l'argent du Tac O Tac en apport me permettrait d'offrir à mes enfants un cadre de vie agréable.

Mon post avait pour but de voir si cette offre pouvait intéresser des investisseurs (oui à priori) afin que je fasse mon choix défnitif.

merci, cordialement
MessagePosté le: 20/01/2010 23:45 par yannyann08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne connait pas votre situation familiale, et donc ni l'age de votre 1er enfant, ni s'il s'agit de garçons ou de filles pour vos enfants, mais je pense (celà n'engage que moi) qu'ils peuvent cohabiter un tout petit peu ensemble le temps de "capitaliser" les gains du jeu...

Je m'explique :

.Vous voulez donc certainement faire un crédit "relais", pour acheter plus grand, en attendant que votre appart soit vendu... (risqué en ce moment.... vous risquez de brader votre appart) mais vous avez également besoin d'un apport pour réaliser votre nouvel achat (d'où l'idée de contracter un nouveau prêt).

.En attendant un peu, vous continuez à rembourser le crédit actuel, et donc, si (par exemple) dans 4 ans vous réalisez votre nouvel achat immo. la vente de votre appart actuel vous rapportera plus car, il vous restera moins de crédit à rembourser ET, vous aurez capitaliser plus 60K€ (voir plus en les plaçant judicieusement) [ET peut être aurez vous un meilleur revenu], ce qui vous permettra d'acheter finalement un bien immo. "d'une meilleure qualité" qu'aujourd'hui...

Ce n'est que mon avis !

Cdlt,
Yannick
MessagePosté le: 21/01/2010 09:38 par Bups Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cette solution parait être plus longue mais bien plus avantageuse.

merci des conseils ;-)
MessagePosté le: 21/01/2010 09:45 par lapalusd Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étonné que vous indiquiez que l'éventuel acheteur de votre ticket ne sera pas soumis à l'impôt, car seuls les gains de jeu ne sont pas imposables. L'acheteur éventuel de votre ticket ne fera que conclure une transaction financière avec vous, avec une plus-value de plus de 6 000 €, et de ce fait sera soumis à l'impôt, car pour gagner, il faut jouer, c'est bien connu.

Personnellement, la revente du gain me paraît bien complexe, alors qu'il suffit de l'épargner pour rembourser par anticipation le crédit contracté et ce dans 4 ans.

Cdt.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit immobilier

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 1100€,55440€,61600€,achat,acheter,années,ans,banque,besoin,compte,conseillezvous,conseils,conséquent,crédit,dimpôt,directement,dure,déclaration,enfant,etesvous
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne