Guide indépendant de l'épargne
spam,publicité,mensongère,info,électronique,voudraient,tapez,supprimé,spam,sollicitée,régulateur,rendements,remercie,relève,recherche,quantité,publicité,publicitaires,prétexte,première
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
spam,publicité,mensongère,info,électronique,voudraient,tapez,supprimé,spam,sollicitée,régulateur,rendements,remercie,relève,recherche,quantité,publicité,publicitaires,prétexte,première
info? spam? ou publicité mensongère?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 05/12/2010 16:07 par tnerual Sujet du message: info? spam? ou publicité mensongère? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai invité les membres du forum à lire un document correspondant à un placement financier inscrit dans la loi, garantit par l'état et offrant des rendements actuellement entre 3 et 6%.
Le régulateur de ce forum a supprimé le lien vers le document sous prétexte de spam ou de publicité mensongère!
définition du spam : Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires. Il faut m'expliquer en quoi cette invitation relève du spam!!
Publicité mensongère : je remercie le régulateur de m'expliquer quel mensonge pourrait contenir le document et en quoi un avis qui ne cite aucune marque ni entreprise constitue de la publicité.

Pour ceux qui voudraient voir le document allez sur le moteur de recherche de google, tapez [EDITE]. Vous devriez trouver le lien sur la première page.
MessagePosté le: 06/12/2010 12:24 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

C'est très simple...

Concernant le spam : c'est habituellement comme cela que nous appelons les messages qui ont pour seul but de faire la promotion d'un produit. C'était clairement l'esprit des 2 messages en question (vos 2 seuls messages sur le forum avant celui auquel je suis en train de répondre).

Rappel de la Charte du forum : "3/ Restrictions - Sont prohibés : (...) les messages contenant des informations de nature promotionnelle ou publicitaire". En vertu de quoi j'édite à nouveau votre message.

Ce que j'ai qualifié de publicité mensongère : pour être allé voir le lien, ça n'a rien à voir avec un livret épargne au sens de ce qui est présenté ici > [link] <
forum placement
MessagePosté le: 06/12/2010 15:34 par tnerual Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout comme pour le spam (dont vous avez donné votre propre définition qui n'est pas celle de wikipédia), vous avez une définition du livret d'épargne qui vous est propre!
Wikipédia (encore lui) en donne la définition suivante : "Un livret épargne (ou livret bancaire) est un compte d'épargne particulier ouvert auprès d'une banque pour lequel tous les dépôts d'argent sont rémunérés selon un taux fixé soit par l'Etat (livret réglementé, comme le livret A), soit par la banque elle-même (livret non réglementé)". Or l'épargne que je décris correspond bien à des versements suivant un barême fixé par l'état. J'ai mis livret entre '' car s'il est préférable d'ouvrir un compte spécifiques pour ces transactions, ce n'est pas une obligation.

Le seul et unique commentaire recevable est votre rappel de la charte...de mon point de vue, je fournis de l'information qui argumente sur cette forme d'épargne sous un angle que certains de vos lecteurs apprécieront. Il n'y a pas de promotion ou publicité pour un prestataire ou une marque.
Seule l'invitation en dernière page, pour personnaliser une étude, relève d'une démarche que votre charte pourrait condamner.
Je n'ai pas trouvé mieux qu'un forum thématique pour apporter une information et mesurer l'intérêt qu'elle peut susciter. Si vous avez des suggestions merci de m'en faire part.

Bien respectueusement
MessagePosté le: 06/12/2010 16:09 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la nature du "Livret", il me semble me souvenir qu'il est adossé à de l'immobilier, ce qui est quand même bien différent de ce que nos lecteurs sont habitués à voir comme produits dans la catégorie "Livret epargne".

Pour le reste, information ou publicité? Je ne rentrerai pas dans ce débat. Je considère que les messages que vous avez postés ne cadrent pas avec la Charte du forum, voilà tout.

Au demeurant, votre formule "mesurer l'intérêt qu'elle peut susciter" peut être interprétée comme une démarche de prospection et, je le répète, le forum n'a pas cette vocation.
MessagePosté le: 06/12/2010 21:00 par lapalusd Sujet du message: Répondre en citant

on ne saurait rappeler le danger de wikipédia, qui n'a rien une source fiable :), puisque seule la version de la "vérité" partagée par le grand nombre est valide, en clair, wikipédia est la version de ce que pense la majorité des auteurs... ceci n'est donc pas toujours la réalité, les préjugés y sont tenaces. Les exemples ne manquent pas...

En l'occurrence :

"Un livret épargne (ou livret bancaire) est un compte d'épargne particulier ouvert auprès d'une banque pour lequel tous les dépôts d'argent sont rémunérés..."

Un livret d'épargne est un compte bancaire (donc de fait ouvert auprès d'une banque, merci wiki...). Les intérêts sont crédités via la règle des quinzaines, c'est bien là la spécificité des comptes épargne en France, car les comptes à vue peuvent eux aussi voire tous leurs dépôts rémunérés et ce ne sont pas autant des livrets d'épargne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - spam,publicité,mensongère,info,électronique,voudraient,tapez,supprimé,spam,sollicitée,régulateur,rendements,remercie,relève,recherche,quantité,publicité,publicitaires,prétexte,première
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne