Guide indépendant de l'épargne
taux,ing,baisse,voilure,taux,réduire,réagissez,precedents,pratiquait,picsou,orange,meilleurs,mars,marché,mainteant,livret,jindiquais,ing,incroyable,fortuneo
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
taux,ing,baisse,voilure,taux,réduire,réagissez,precedents,pratiquait,picsou,orange,meilleurs,mars,marché,mainteant,livret,jindiquais,ing,incroyable,fortuneo
ING baisse son taux a 1.50%

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 01/03/2011 08:33 par picsou Sujet du message: ING baisse son taux a 1.50% Répondre en citant

INCROYABLE mais VRAI ! et oui ING baisse sont taux du livret Orange à 1.50% BRUT au 1 mars 2011, sur mes precedents post, j'indiquais déja que je commencais a réduire la voilure chez eux, je vais donc continuer...
Apres avoir été la banque qui pratiquait les meilleurs taux, elle est mainteant celle qui donne les moins bons taux du marché...
fortuneo 2% brut
livret plus cic 2% brut

Bref réagissez !
PICSOU

Dernière édition par picsou le 30/04/2011 17:39; édité 1 fois
MessagePosté le: 01/03/2011 18:49 par yvesemmanuel Sujet du message: Répondre en citant

eh bien! tout se dégonfle! y compris les rendements!
la matmut propose un taux brut de 2.60%! sinon, point de salut hors les promos d'autres livrets!

vous trouverez peut-être votre salut et la félicité dans le CAT de VTB Bank: allez voir sur leur site! c'est la meilleure offre du moment!

passez une bonne journée!
yves emmanuel
forum placement
MessagePosté le: 01/03/2011 20:33 par picsou Sujet du message: Répondre en citant

merci yvesemmanuel,
effectivement je regarde du coté de VTB Bank, avec un oeil suspicieux tout de meme ça semble tout beau pour etre vrai, mais ca me rappelle les emprunts russes.......

PICSOU
MessagePosté le: 02/03/2011 13:20 par yvesemmanuel Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Picsou!
Il me semble qu'il ne faut pas toujours agiter l'épouvantail des emprunts russes!
Le CAT de VTB Bank a le visa de l'AMF! Vos fonds sont aussi protégés à hauteur de 100 000 euros comme tout autre établissement bancaire installé en France!

Depuis un siècle de l'eau est passé sous les ponts et des systèmes de protection ont vu le jour!
bonne journée et au plaisir!
MessagePosté le: 29/04/2011 12:02 par picsou Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Et bien ING caracole toujours en queue de peleton avec un rendement brut de 1.50% sur son livret orange, pour votre info le CIC qui pourtant n'est pas un foudre de guerre en matiere placement propose en LDD sup et livret A SUP à 2.25% jusqu'a respectivement 100.000 euros de depots. soit 200.000 - 6.000- 15.300= 178.500€ a placer sur les bases de ce taux....
ya pas photo........me parler pas non plus de offres promos en cours type 5% pendant deux mois, et faites plutot le calcul sur une année entiere......
a bientot
PICSOU
MessagePosté le: 30/04/2011 13:55 par Cafti Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
me parler pas non plus de offres promos en cours type 5% pendant deux mois, et faites plutot le calcul sur une année entiere......

Ben si justement, parlons-en ; et comme vous le préconisez commençons par le calcul sur une année entière.
Chez CIC, 12 x 2,25 donne un facteur 27.
LCL propose depuis plusieurs année 6 mois à taux élevé (3 mois au printemps, 3 mois à l'automne). En ce moment c'est 5%. 6 mois à 5%, cela donne un facteur 30. Même en déduisant 2 mois (4 quinzaines blanches pour les aller et retour), il reste 4 mois disponible n'importe où à 2%. Au final cela donne un facteur 38 (ou 3,16% annuel).
Donc vous avez raison « CIC […] n'est pas un foudre de guerre en matiere placement »
On peut aussi faire la comparaison sur deux mois de promotion :
3 mois chez CIC, facteur 6,75.
2 mois de promo à 5% et 1 mois blanc, facteur 10 (3,33 % sur 3 mois).
Dites-moi, picsou, êtes-vous sûr que Donald n'a pas piraté votre compte, car j'ai plutôt l'impression de lire les remarques d'un grand naïf prêt à s'enflammer pour de fausses-bonnes affaires.

Dernière édition par Cafti le 30/06/2011 20:47; édité 2 fois
MessagePosté le: 30/04/2011 15:59 par picsou Sujet du message: Répondre en citant

un grand naîf sans doute ;-)
par contre vous ne parlez pas du taux lamentable d'ING, hors c'est surtout là que le bas (de laine) blaisse...
selon votre calcul ING = 1.50 X 12 = 18 ???
a ce jour meme fortuneo est a 2 X 12 = 24, donc le cic avec ces 27 n'est pas si mal que ça !

PICSOU
MessagePosté le: 30/04/2011 17:12 par Cafti Sujet du message: Répondre en citant

Picsou, vous poursuivez ING de votre courroux inextinguible depuis plusieurs mois, tout en assurant la promotion de votre banque CIC.
C'est parfaitement votre droit, mais probablement pas la vocation des forums Francetransactions.
Le taux du Livret Orange ING est bas, la belle affaire ! Une loi vous oblige a en avoir un bien rempli ?
Il semble que ce Livret soit pour ING un produit d'appel pour se faire une base de clients. Après la promo 3 ou 4 mois et le versement de la prime non imposable, ING a l'ambition de retenir ces nouveaux clients avec un compte bancaire sans frais, des assurances-vie avec frais réduits, un compte à terme (relativement) concurrentiel et une offre Stimul'Epargne qui donne actuellement du 3,107 % NET (équivalent à 4,52 % brut pour quelqu'un qui choisit le PLF) toujours par le biais d'une prime non imposable.
Si cela ne convient pas, on peut aller voir ailleurs sans « sauter sur sa chaise comme un cabri en disant » le taux ! le taux ! le taux !
Je ne connais pas CIC mais je suis ravi que vous en soyez parfaitement satisfait.
Plus qu'avec le livret CODEBIS à 2,9 % du Crédit Agricole,
plus qu'avec le Livret Matmut à 2,6%,
plus qu'avec les CAT de VTBank qui commencent à 2,35% (sans notion de quinzaine) et dépassent rapidement 3%.
Si je n'ai pas fait le calcul avec ING (12 x 1,5), c'est parce que j'ai bien compris que ce taux n'était pas concurrentiel.
Je voulais juste vous faire découvrir que votre offre CIC était encore moins intéressante qu'une promo deux mois à 3,5%.
Mes amitiés à Riri, Fifi et Loulou.

Dernière édition par Cafti le 01/05/2011 23:57; édité 1 fois
MessagePosté le: 01/05/2011 18:16 par jackbauer Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord. A 1,5% brut, je n'ai aucune épargne chez ING en dehors des offres promotionnelles. Par contre, je ne comprends pas comment vous arrivez à 3,11% nets. Pour moi, c'est du 3,58 bruts et non pas 4,55 bruts.

Cdt,
MessagePosté le: 01/05/2011 23:16 par Cafti Sujet du message: Répondre en citant

Le livret Orange donne 1,5% brut.
Pour 100 € qui arrivent mensuellement, on obtient 9,75 €, ou 6,70 € après PFL.
À cela, ING ajoute une prime non imposable nette de 13,50 € qui correspond au total en fin d'épargne x 4,5% sur 3 mois.
Autrement dit : 1200 x (4,5 / 100) x (3 / 12) = 13,50 €.
Le gain NET (pour quelqu'un qui opte pour le PLF) est donc de 20,20 €.
Or, avec un virement mensuel de 100 €, il faut que le taux servi soit de 3,107 % pour obtenir 20,20 € au bout d'un an
(0,26 + 0,52 + 0,78 + … + 2,85 + 3,11).
3,107 / 0,687 = 4,52 % brut pour quelqu'un qui opte pour le PFL.

Dans le cas d'une personne non imposable, on obtient (8,75 + 13,50) = 22,05 €, soit 3,4% NET
ou 3,88 % brut car seules les cotisations sociales seront déduites.

Dans ces deux cas extrêmes on est largement au-dessus du LIvret A et même au-dessus du LEP.

Exemple : vous êtes sûr de ne pas avoir besoin pendant 1 an de 1200 € qui sont sur votre Livret A,
avec un gain potentiel de 24 € net.
Au lieu de cela vous autorisez un prélèvement mensuel de 100 € vers Stimul'Epargne Orange.
Au final le Le Livret A rapportera 11 €, ajoutés aux 20 € d'ING, soit un total de 31 €
ou un gain de 30% supérieur à celui de 1200 € immobiles sur le Livret A.

Picsou a raison, ING, c'est plus ce que c'était.
MessagePosté le: 02/05/2011 00:04 par jackbauer Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le calcul. Moi j'étais parti sur le principe que la prime était brute. Deux détails m'incitent à penser cela:

- Dans le simulateur sur l'espace client, pour le cas que vous citez:
il est écrit "23,25€ (9,75+13,50) d'intérêts bruts totaux dont 13,5 dus à l'offre

- Dans les petites lignes en bas: "Taux nominal annuel brut de 4,5% garantis pendant 3 mois"

Compte-tenu de cela, on aurait un taux brut de 3,58% (23,25/650) et un taux net PLF de 2,42%. On est toujours au-dessus du livret A, mais pour combien de temps?, si celui-ci remonte en août...

Cdt,
MessagePosté le: 02/05/2011 08:15 par Cafti Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez peut-être raison.

Il y a quelques mois j'ai téléphoné à ING pour en savoir plus, je ne comprenais pas comment ils calculaient les intérêts et visiblement la phrase était fausse. Le conseiller a reconnu l'erreur sur l'infographie, mais il m'a bien répété 2 ou 3 fois que la prime calculée était une prime, comme pour les parrainages, et qu'elle n'était pas imposable.
Le problème est qu'aucune indication n'est portée sur la demande de prélèvement automatique signée.

Quoiqu'il en soit, on reste toujours sur une offre compétitive par rapport au Livret A actuel (2,25% en août ?) et surtout par rapport à tous les autres livrets. Elle est donc particulièrement intéressante pour ceux qui ont un Livret A et un LDD au plafond.
MessagePosté le: 03/05/2011 00:07 par jackbauer Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Elle est donc particulièrement intéressante pour ceux qui ont un Livret A et un LDD au plafond.

Exact, par contre il faut comprendre! un peu de simplicité ne ferait pas de mal parfois...
MessagePosté le: 26/06/2011 15:23 par Cafti Sujet du message: Répondre en citant

« INCROYABLE mais VRAI ! et oui ING hausse sont taux du livret Orange à 1.75% BRUT au 1 juillet 2011 ».

Merci pour l'info, picsou.
MessagePosté le: 27/06/2011 15:14 par picsou Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Cafti"]« INCROYABLE mais VRAI ! et oui ING hausse sont taux du livret Orange à 1.75% BRUT au 1 juillet 2011 ».

Merci pour l'info, picsou.[/quote]

Bah je m'appretais à le faire mais je vois que le necessaire est fait, pour moi le compte n'y ai toujours pas, car le livret A passera surement a 2.25% en juillet alors un petit 1,75% est vraiment modeste.
en ce qui me concerne j'ai "presque" tout enlevé de chez eux...
PICSOU
MessagePosté le: 30/06/2011 20:43 par Cafti Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en ce qui me concerne j'ai "presque" tout enlevé de chez eux... PICSOU
C'est une très bonne idée, car tout ce que vous reverserez chez ING entre le 1 et le 29/07 sera rémunéré à 4,5% (brut) pendant trois mois.
Le compte est bon ?
MessagePosté le: 02/07/2011 12:23 par picsou Sujet du message: Répondre en citant

Décidemment Cfati, vous devez avoir des actions chez ING, ou vous soignez vos parrainages...

4,5% pendant trois mois pour revenir ensuite a 1.75%, en ce qui me concerne je prefere avoir 5.5% toute l'année pas vous ? (et meme si j'ai des frais).....

sans rancune
PICSOU
MessagePosté le: 02/07/2011 12:26 par Cafti Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne me trouverez pas sur le forum parrainage.
En revanche je vous remercie d'avance de me faire partager votre 5,5% toute l'année.
Vous faites comment ?
MessagePosté le: 02/07/2011 12:33 par picsou Sujet du message: Répondre en citant

Vous faites comment ?[/quote]

j'ai pris des SCPI....
MessagePosté le: 02/07/2011 12:48 par Cafti Sujet du message: Répondre en citant

Donc nous ne parlons pas de la même chose.
Ici vous êtes sur le forum Livret épargne, c'est à dire argent disponible sous 48 heures et aucun frais.
À ce titre la promo 4,5% pendant trois mois d'ING est susceptible d'intéresser ceux qui ont un compte dormant (avec 10 € seulement suite à l'offre de bienvenue) chez eux.
Au départ ces « Super livrets » ne visaient que les nouveaux clients, et puis le « Stress test » aidant, tous (ou presque*) appâtent les anciens clients sous réserve que ce soit une arrivée nette de fonds et pas de transferts entre comptes.
Cela ne concurrence pas vos SCPI, mais cela se révèle meilleur que le Livret A et quasiment sans plafond.

* Crédit Lyonnais, Cortal Consors, ING, Fortuneo,
MessagePosté le: 02/07/2011 13:01 par picsou Sujet du message: Répondre en citant

je sais que l'on ne parle pas de la meme chose, mais vous m'avez demandé j'ai repondu.....

je pense que nous avons tous un point en commun, celui de faire fructifier au mieux notre capital...
pour ce faire plusieurs vehicules d'investissement sont possibles, les livrets en sont un.
je les aient utilisés pendant presque 3 ans pour faire fructifier le capital transmis au deces de ma femme...
ensuite dans un deuxieme temps ont accepte un peu plus de risque pour etre un peu plus remunéré, c'est toujours ma demarche actuelle....

PICSOU
MessagePosté le: 09/10/2011 15:34 par Cafti Sujet du message: Répondre en citant

« INCROYABLE mais VRAI ! et oui ING hausse sont taux du livret Orange à 5 % BRUT pendant deux mois pour tous les versements avant le 31 octobre 2011 ».

Merci pour l'info, picsou.
MessagePosté le: 09/10/2011 15:44 par picsou Sujet du message: Répondre en citant

Ah la bonne affaire !
5% pendant 2 mois et 1.75% pendant 10 mois....
en ce qui me concerne je n'ai plus rien chez ING.....donc ne comptez pas sur moi pouir vous informez des eventuelles hausses de taux....
Bien à vous
PICSOU
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - taux,ing,baisse,voilure,taux,réduire,réagissez,precedents,pratiquait,picsou,orange,meilleurs,mars,marché,mainteant,livret,jindiquais,ing,incroyable,fortuneo
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne