|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 31/05/2009 13:05 par Xavax Sujet du message: ING Vie : intéressant ou pas ? |
|
|
Bonjour,
Voila, j'ai 19 ans et ne suis pas encore bien habitué à tous ce qui touche les banques, aussi je viens vous demander conseil quant à l'assurance vie d'ING notamment.
Jusqu'ici je suis client ING uniquement pour leur compte Orange que j'approvisionne en fonction des offres de fidélités (Je suis par ailleurs principalement client à la CE).
Donc : j'ai récemment reçu un courrier publicitaire d'ING faisant la promotion de leur assurance vie garantis à 5% pour 2009. Cela fait quelque mois que je réfléchis à prendre une nouvelle assurance vie (j'en ai déjà une à la CE) sur laquelle j'épargnerai petit à petit en fonction des liquidités que je réussirai à mettre de côté (je suis étudiant et n'ai donc pas vraiment de revenus réguliers).
Or ING vie me parait être le meilleur placement pour ce genre de projet étant donné les frais minimisés par rapport aux AV que j'ai pu voir.
Vous l'aurez sans doute compris, je souhaite me constituer un capital pour plus tard mais en prenant un maximum de précaution, surtout en cette période, aussi vais-je investir que dans des fonds en euros.
Mais avant de m'engager dans ce placement d'au moins 8 ans (si je ne veux pas être soumis à la fiscalité sur l'AV), j'aurai souhaité savoir si ING était un placement sûr avec la crise et les problèmes que les banques peuvent connaître, s'il existe des garanties en cas de faillite de la banque (on en est pas encore là, mais sait-on jamais), si les taux d'ING vie ne s'effondre pas après la première année promotionnelle, et comment ce passe le rachat d'une AV ING (cela peut se faire directement par internet ? par courrier ?) et enfin si l'AV est la meilleur solution à mon projet ?
Pour plus d'informations :