| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 01/11/2011 08:41 par evident94 Sujet du message: interet assurance vie! |
|
|
bonjour
je possède un contrat d'assurance vie altineo GMF depuis 4 ans
mes frais sur versement sont de 3%
je verse tous les mois une somme
je me pose pas mal de question sur cette assurance vie,
je lis taux de rendement pour 2011 prévu de 2.90%
est ce que cela veut dire que je vais perdre de l'argent plus de frais que d'interet??!!
j'ai du mal à saisir
merci d'avance de m’éclairer |
|
 |
Posté le: 01/11/2011 10:34 par mhr Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
effectivement vos frais etant de 3% ,et le rapport financier de 2.9% ,il vous faut plus d'un an pour couvrir les frais....essayez de faire baisser les frais ,ou suspendez vos versements...
CGP Rouen |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 01/11/2011 10:41 par cbcompta Sujet du message: |
|
|
Ce contrat est une rente pour votre assureur. Aux conditions que vous indiquez cela signifie que vous perdez plus d'une année d'intérêt sur les sommes versées. Il vaut mieux pour vous de cesser tout versement. Puis clôturer cette assurance-vie dès que l'avantage fiscal sera acquis.
Aujourd'hui on trouve des contrats par internet sans aucun frais sur les versements, et des frais de gestion réduits à 0.6% (Altaprofit, Linxea...). Vous avez le droit d'ouvrir une autre AV chez un concurrent, et même de faire un retrait sur les fonds détenus chez votre assureur actuel pour les investir sur un autre support. Attention aux conditions financières dans ce dernier cas. |
|
 |
|
|
|