| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 23/01/2010 13:44 par poyeld Sujet du message: livret dans une Ce puis prendre un livret B dans une autre |
|
|
Bonjour, je possède un livret A à la caisse d'épargne depuis 42 ans soit depuis 1967.
J'ai une autre banque, puis ouvrir un livret B dans cette autre banque ? mon banquier veut me faire transférer mon livret A chez lui pour ouvrir un B
Puis garder le A à la CNE et un B dans l'autre banque sans cloturer ni transférer le livret A
Merci de votre attention |
|
 |
Posté le: 23/01/2010 14:51 par jackbauer Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour moi, c'est OUI. Vous pouvez conservez le livret A. C'est totalement abusif de vouloir faire transférer le livret A comme condition d'ouverture d'un livret B. Par contre, il est vrai qu'il existe des banques qui proposent des taux d'intérêts plus avantageux quand le livret A est plein.
Cdt, |
|
 |
Posté le: 23/01/2010 20:17 par poyeld Sujet du message: |
|
|
| Je vous remercie, donc d'après ce que vous dites un livret B peut avoir des taux différents suivants les banques ? |
|
 |
Posté le: 23/01/2010 21:42 par jackbauer Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le "livret B" c'est juste un nom pour dire que ce n'est pas le livret A. Il est fiscalisé (contrairement au livret A) et les banques choisissent le taux d'intérêt. On les appellent aussi les comptes sur livret (CSL) ou "super-livrets"
Un article leur est d'ailleurs consacré sur ce site:
[link]
Le comparatif:
[link] |
|
 |
|
|
|