|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 18/11/2010 17:30 par fiouse Sujet du message: Meilleur taux à la CASDEN? |
|
|
Bonjour,
ayant la chance d'avoir des parents profs, j'ai accès aux prêts dits "alter ego immobilier" de la CASDEN.
Nous sommes passés hier voir la CASDEN et on nous propose :
Montant total de l'opération : 298 000 euros (279 + 19 de frais de notaire)
Fonds propres : 93 600 Euros
Prêt :204 400 Euros
Remboursement : 300 échéances de 1085,69 Euros
TEG annuel fixe avec assurance : 4,08% décomposé comme suit : 3,51% taux hors assurance, 0,36% d'assurance (0,18% par personne assurée, assuré chacun à 100% sur décès, invalidité, incapacité de travail).
J'ai fait un mail à mon banquier "traditionnel" de la Banque Populaire (parents profs toujours...), qui me dit qu'il ne sait pas s'aligner.
est-ce qu'à votre avis notre offre est réellement concurrentielle et donc nous pouvons arrêter nos recherches de financement ou bien pouvons-nous trouver un meilleur taux ailleurs?
Merci de vos réponses et bonne journée |
|
 |
Posté le: 18/11/2010 18:17 par 24heures Sujet du message: |
|
|
Chaque offre de prêt est faite en fonction du profil particulier de chaque dossier.
Le plus à même de répondre à votre question serait un courtier en crédit immobilier (Meilleurtaux, CAFPI, Empruntis... liste non exhaustive) |
|
 |
|
|  |
Posté le: 18/11/2010 18:42 par fiouse Sujet du message: |
|
|
| Je passais justement ici pour éviter ce genre de site en fait... |
|
 |
Posté le: 18/11/2010 19:23 par 24heures Sujet du message: |
|
|
Le problème est qu'une offre de taux est (normalement) une réponse personnalisée à un dossier individuel.
En clair, si un banquier estime que vous représentez une bonne opportunité de clientèle pour lui pour les années à venir, il pourra faire un effort sur son taux pour vous attirer (même si cette attitude est moins vraie qu'il y a quelques années). Et ça il n'y a qu'en montant un dossier et en le présentant aux banques (éventuellement par l'intermédiaire d'un courtier) que vous le saurez vraiment!
Accessoirement, les taux varient même suivant les régions...
Il faut savoir aussi que vous n'avez rien à perdre à passer par un courtier, des frais de dossier n'étant exigibles que si l'offre est effectivement signée...
Attention, je ne suis pas en train de dire que l'offre que vous avez est mauvaise (je pense au contraire qu'elle est correcte), mais juste qu'il est difficile de répondre dans l'absolu à la question : "puis-je trouver mieux ailleurs". |
|
 |
Posté le: 18/11/2010 19:37 par fiouse Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour votre réponse, il est vrai que mon propre banquier ayant jeté l'éponge je me doute que l'offre doit etre correcte.
Bonne soirée |
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|