000,actuelle,actuellement,ami,assurance,avance,bourse,capital,celle,christine,conjoncture,conseillé,cordialement,denviron,devant,divorce,doffre,domaine,emploi,enfance
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
000,actuelle,actuellement,ami,assurance,avance,bourse,capital,celle,christine,conjoncture,conseillé,cordialement,denviron,devant,divorce,doffre,domaine,emploi,enfance
Merci de m'aider à décider

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Assurance Vie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 31/03/2008 13:21 par christineg Sujet du message: Merci de m'aider à décider Répondre en citant

Bonjour
Suite à mon divorce, je vais dans 3 semaines récupérer l'argent de ma maison , sois un capital d'environ 100 000 euros.
Devant la multitude d'offre , je ne sais pas du tout vers quel type de placement me tourner et je vous remercie pour votre aide. Un ami m'a conseillé une assurance vie en euros ? Est ce que ce placement me garantie m'a mise initiale ? Il y a t'il un autre placement meilleur ?
Ma situation actuelle étant celle ci. Actuellement, je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine de la petite enfance (faible salaire). Je suis hébergé chez mon ami (Je ne possede donc pas de logement). Aussi, je souhaiterais placer mon capital dans un placement qui me garantisse que je ne perdrais pas ce capital , même si la bourse va mal, et qui me permette si la conjoncture va bien de faire fructifier ce capital.
Vous remerciant par avance de vos réponses
Cordialement
Christine
MessagePosté le: 31/03/2008 16:14 par Dominique LIN Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christine

Questions :

quand souhaitez-vous récupérer votre argent?
Allez-vous essayer d'acheter votre habitation principale?

L'assurance vie est intéressante si vous laissez votre capital pendant 8 ans, sinon, vous avez une fiscalité forte.
Pour une habitation principale, il faut emprunter le moins possible et faire le + d'apport.

Si les critères sont réunis, ce que je conseille et fais pour mes investisseurs.
Comme vous le dites actuellement, c'est la tempête, il faut sécuriser, mais il faut être prêt à repartir "aux beaux jours".
L'idée, c'est de placer en sécuritaire (euros) + quelques UC assez solides. Dès que la bourse repartira, il faudra arbitrer vers des valeurs dynamiques.
le placement monosupport en euros a peut-être l'avantage d'être très sécuritaire, mais a l'inconvénient d'être prélevé de la CRDS de 11% chaque année, ce qui fait que cette somme ne travaille pas pendant 8 ans comme les placements multissupports.

Cela veut dire que durant les 8 années, vous allez avoir besoin d'un suivi et de conseils les plus clairs possibles.
D'où l'idée de bien vérifier que celui qui vous fera signer un contrat ne sera pas muté dans les 6 mois et qu'il s'engage à faire son travail.
Signer un contrat est facile, vivre avec lui est une autre affaire!
J'ai listé su mon blog une majorité de questions à se poser avant de placer son argent : [url]http://finances-fiscalite.over-blog.com/article-11920346.html[/url]

A votre disposition pour aller plus loin
Dominique LIN - [url]http://finances-fiscalite.over-blog.com/[/url]
04 90 70 28 40

Si le lien n'apparait pas, copier l'adresse du blog et collez la dans la fenêtre de votre navigaeur
MessagePosté le: 31/03/2008 16:45 par christineg Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dominique de m'avoir répondu rapidement.
Alors , en réponse à votre question, quand je veux récupérer mon argent, je répondrai que je n'espère pas le récupérer maintenant, ce qui voudrait dire que je suis dans l'obligation. Disons, que j'aimerai faire fructifier mon petit capital pour que au moment ou je pourrai prendre ma retraite, il me permette d'avoir un complément de retraite plus correcte.
D'autre part, je n'envisage pas d'acheter une habitation principale.
Auriez vous des "références " à me conseiller ? Banque ou Assurances ?
Je n'ose pas vous dire que je ne sais pas ce qu'est un UC ?
Dans votre réponse , surtout avec l'objectif de ne pas perdre mon capital, quel % sécuritaire devrais je répartir entre sécuritaire euros et UC ?
Encore merci pour vos réponses
Cordialement
Christine
MessagePosté le: 31/03/2008 16:50 par Dominique LIN Sujet du message: Répondre en citant

Il semble qu'il y ait un nombre de choses que vous ignoriez... et qui risque de ne pas vous aider à choisir.
Si vous le souhaitez, nous pouvons en parler au téléphone, je suis à mon bureau.

UC (Unités de Comptes) c'est quand on place sur des "fonds", (un fond = 50 actions environ)
les fonds n'ont pas de rendement garanti (vous pouvez perdre) mais peuvent monter à + 10 ou 15% par exemple, alors qu'en euro, vous pouvez avoir du 4 à 5%

Dominique Lin
MessagePosté le: 03/06/2008 12:38 par man x Sujet du message: Re: Merci de m'aider à décider Répondre en citant

[quote="christineg"]Bonjour
Suite à mon divorce, je vais dans 3 semaines récupérer l'argent de ma maison , sois un capital d'environ 100 000 euros.
Devant la multitude d'offre , je ne sais pas du tout vers quel type de placement me tourner et je vous remercie pour votre aide. Un ami m'a conseillé une assurance vie en euros ? Est ce que ce placement me garantie m'a mise initiale ? Il y a t'il un autre placement meilleur ?
Ma situation actuelle étant celle ci. Actuellement, je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine de la petite enfance (faible salaire). Je suis hébergé chez mon ami (Je ne possede donc pas de logement). Aussi, je souhaiterais placer mon capital dans un placement qui me garantisse que je ne perdrais pas ce capital , même si la bourse va mal, et qui me permette si la conjoncture va bien de faire fructifier ce capital.
Vous remerciant par avance de vos réponses
Cordialement
Christine[/quote]

bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai opté depuis 2003 pour le contrat altaprofits vie : faibles frais de gestion surtout sur le fonds en euros eurosima, (rapportant 4,55 % garantis cette année) , pas de frais sur les versements et aucune perte de capital possible si vous restez sur le fonds en euros (en ce moment, c'est conseillé ...) : si la bourse s'améliore, vous avez droit à 4 arbitrages gratuits par an pour placer un peu d'argent en unités de compte qui rapportent plus mais sont plus risqués (perte de capital possible)

bon courage
MessagePosté le: 03/06/2008 15:15 par Daphnebs Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je peux vous proposer une assurance-vie, qui s'appelle l'AREP, et qui vous permet de faire fructifier votre argent sur un fonds en euros, rémunéré à 5% (rendement net de frais).
Vous pourrez, le moment souhaité, effectuer des retraits moyennnant la fiscalité lors du rachat.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, je reste à votre disposition.

Bien à vous,
Daphnébs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Assurance Vie

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 000,actuelle,actuellement,ami,assurance,avance,bourse,capital,celle,christine,conjoncture,conseillé,cordialement,denviron,devant,divorce,doffre,domaine,emploi,enfance
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne