|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 06/10/2010 16:17 par thirstyblood Sujet du message: Obligation ou action ? |
|
|
Bonjour,
Je suis débutant et j'aurais quelques questions.
Je souhaiterais investir de petites sommes et avoir assez vite des résultats,
Les actions, je n'ai pas vraiment bien compris comment sa marche,
une action a 100e par exemple, si elle augmente de 1% On pourra la revendre 101% c'est bien sa ?
Mais nous touchons une part des bénéfices de l'entreprise chaque année non ?
Les obligations, Par exemple si j'achète une obligation a 500e et a 3% sur 3ans, sa veut dire que je vais toucher : 500*3/100 = 15, sois 15e par mois pendant 3ans, donc 540 dont 40e de bénéfice après les 3ans,
C'est bien sa ? J'ai du mal, merci de m'aider :) |
|
 |
Posté le: 06/10/2010 17:35 par 24heures Sujet du message: Re: Obligation ou action ? |
|
|
[quote="thirstyblood"]une action a 100e par exemple, si elle augmente de 1% On pourra la revendre 101% c'est bien sa ? :)[/quote]
Non, 101 euros mais ça revient au même. Il faut en plus déduire les commissions de l'intermédiaire (notamment sur l'achat et la gestion du portefeuille) et les prélèvements fiscaux et sociaux sur la plus-value.
[quote="thirstyblood"]Les obligations, Par exemple si j'achète une obligation a 500e et a 3% sur 3ans, sa veut dire que je vais toucher : 500*3/100 = 15, sois 15e par mois pendant 3ans, donc 540 dont 40e de bénéfice après les 3ans,[/quote]
Non, vous toucherez 15 € par an pendant 3 ans, plus 500 € au bout des 3 ans.
[quote="thirstyblood"]Je suis débutant et j'aurais quelques questions.
Je souhaiterais investir de petites sommes et avoir assez vite des résultats[/quote]
Je ne saurais trop vous conseiller en ce cas de commencer par vous faire la main avec un portefeuille virtuel (se trouve sur des sites en ligne), et ensuite d'investir de préférence dans des FCP (SICAV...) |
|
 |
|
|  |
Posté le: 06/10/2010 18:49 par thirstyblood Sujet du message: |
|
|