| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 26/11/2010 12:36 par jeyjey92 Sujet du message: Optimiser son placement en changeant de banque régulièrement |
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une information afin d'optimiser au mieux mon placement.
Je suis titulaire d'un compte livret + chez fortuneo depuis plus d'un an. Il semble que le taux de ce livret est pas mal au vu de la concurrence. Seulement voila, je suis tenté d'ouvrir un compte dans d'autre banques afin de bénéficier des avantages de bienvenue. (ex ouverture d'un compte chez ING à 4,8% pendant 3 mois + 50 e offert)
Je reviendrai ensuite par la suite chez fortuneo qui rémunère mieux le livret.
On peut imagner aller de banque en banque afin de bénéficier des avantages nouveau client à chaque fois, ce qui serait plus rentable que de laisser le capital dormir dans une même banque.
Est-ce une pratique répandue chez les clients? Est ce compliquer de fermer un compte chez ces banques? En gros est-ce une pratique que vous recommandez pour gagner quelques sous à chaque opération?
Merci !! |
|
 |
Posté le: 26/11/2010 13:10 par 24heures Sujet du message: |
|
|
| Il faut prendre en compte dans votre calcul la perte d'une quinzaine d'intérêts à chaque mouvement de fonds... Cela vient en réduction des gains liés aux promotions. |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 27/11/2010 09:26 par HOELLINGER1 Sujet du message: POSSESSION DE DIFFERENTS LIVRETS |
|
|
Bonjour monsieur.
Je suis client dans différentes banques notamment fortunéo, cortalconsors, ing direct, boursorama banque.
Afin d'optimiser le rendement de mon épargne, j'ai à chaque fois souscrit dans le cadre d'une offre de bienvenue c'est techniquement très simple.
De plus je vous donne un tuyau afin de ne pas perdre une quinzaine en totalité ouvrez un compte épargne direct chez HSBC rémunéré au jour le jour à 2% brut actuellement.
De plus je souhaiterai vous parrainer [EDITE]
[Toute la 2ème partie de votre post doit être postée en section parrainage et non ici - la divulgation du code parrain est interdite - 24heures] |
|
 |
|
|
|