Guide indépendant de l'épargne
banque,vu,titulaire,tenté,taux,seulement,répandue,rémunère,reviendrai,rentable,recommandez,recherche,pratique,placement,pendant,ouverture,opération,offert,livret,laisser
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
banque,vu,titulaire,tenté,taux,seulement,répandue,rémunère,reviendrai,rentable,recommandez,recherche,pratique,placement,pendant,ouverture,opération,offert,livret,laisser
Optimiser son placement en changeant de banque régulièrement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 26/11/2010 12:36 par jeyjey92 Sujet du message: Optimiser son placement en changeant de banque régulièrement Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une information afin d'optimiser au mieux mon placement.
Je suis titulaire d'un compte livret + chez fortuneo depuis plus d'un an. Il semble que le taux de ce livret est pas mal au vu de la concurrence. Seulement voila, je suis tenté d'ouvrir un compte dans d'autre banques afin de bénéficier des avantages de bienvenue. (ex ouverture d'un compte chez ING à 4,8% pendant 3 mois + 50 e offert)
Je reviendrai ensuite par la suite chez fortuneo qui rémunère mieux le livret.
On peut imagner aller de banque en banque afin de bénéficier des avantages nouveau client à chaque fois, ce qui serait plus rentable que de laisser le capital dormir dans une même banque.
Est-ce une pratique répandue chez les clients? Est ce compliquer de fermer un compte chez ces banques? En gros est-ce une pratique que vous recommandez pour gagner quelques sous à chaque opération?

Merci !!
MessagePosté le: 26/11/2010 13:10 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Il faut prendre en compte dans votre calcul la perte d'une quinzaine d'intérêts à chaque mouvement de fonds... Cela vient en réduction des gains liés aux promotions.
forum placement
MessagePosté le: 27/11/2010 09:26 par HOELLINGER1 Sujet du message: POSSESSION DE DIFFERENTS LIVRETS Répondre en citant

Bonjour monsieur.
Je suis client dans différentes banques notamment fortunéo, cortalconsors, ing direct, boursorama banque.
Afin d'optimiser le rendement de mon épargne, j'ai à chaque fois souscrit dans le cadre d'une offre de bienvenue c'est techniquement très simple.
De plus je vous donne un tuyau afin de ne pas perdre une quinzaine en totalité ouvrez un compte épargne direct chez HSBC rémunéré au jour le jour à 2% brut actuellement.
De plus je souhaiterai vous parrainer [EDITE]

[Toute la 2ème partie de votre post doit être postée en section parrainage et non ici - la divulgation du code parrain est interdite - 24heures]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - banque,vu,titulaire,tenté,taux,seulement,répandue,rémunère,reviendrai,rentable,recommandez,recherche,pratique,placement,pendant,ouverture,opération,offert,livret,laisser
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne