10000,1450,1er,2008,200euros,800,compte,coté,courant,euros,feriez,fonctionnaire,hébergé,loyer,mars,moyenne,paris,paye,police,préfecture
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
10000,1450,1er,2008,200euros,800,compte,coté,courant,euros,feriez,fonctionnaire,hébergé,loyer,mars,moyenne,paris,paye,police,préfecture
Ou placer 10000 euros?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Taux d'intérêts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 06/02/2008 11:47 par Burn92 Sujet du message: Ou placer 10000 euros? Répondre en citant

Ma question est simple . J'ai un revenu net de 1450 euros par mois . je suis fonctionnaire à la préfecture de police de Paris, titulaire a partir du 1er mars 2008.

J'ai de coté 10000 euros sur un compte courant. Que feriez vous avec a ma place sachant que je suis hébergé sur paris (je ne paye qu'un loyer de 200euros) et que je met de coté en moyenne 800 euros par mois.

Merci de votre avis
MessagePosté le: 06/02/2008 14:24 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de vos projets, dont vous ne nous parlez pas, ainsi que de vos attentes et des contraintes que vous êtes prêt à accepter : durée de blocage, liquidité, quelle rentabilité...

Quoiqu'il en soit 10 000 € sur un compte courant, s'ils ne sont pas rémunérés c'est dommage : les mettre sur un Livret A serait mieux que rien.

Dernière édition par 24heures le 06/02/2008 18:52; édité 1 fois
MessagePosté le: 06/02/2008 18:33 par Dominique LIN Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tout dépend de votre âge et de vos objectifs.
Que ce soit pour 10 ou 100K€, l'approche de base est la même.
Comme l'a dit 24h, il faut bien situer ce placement dans son contexte, autant actuel que futur.