10000,1450,1er,2008,200euros,800,compte,coté,courant,euros,feriez,fonctionnaire,hébergé,loyer,mars,moyenne,paris,paye,police,préfecture
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
10000,1450,1er,2008,200euros,800,compte,coté,courant,euros,feriez,fonctionnaire,hébergé,loyer,mars,moyenne,paris,paye,police,préfecture
Ou placer 10000 euros?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Taux d'intérêts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 06/02/2008 11:47 par Burn92 Sujet du message: Ou placer 10000 euros? Répondre en citant

Ma question est simple . J'ai un revenu net de 1450 euros par mois . je suis fonctionnaire à la préfecture de police de Paris, titulaire a partir du 1er mars 2008.

J'ai de coté 10000 euros sur un compte courant. Que feriez vous avec a ma place sachant que je suis hébergé sur paris (je ne paye qu'un loyer de 200euros) et que je met de coté en moyenne 800 euros par mois.

Merci de votre avis
MessagePosté le: 06/02/2008 14:24 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de vos projets, dont vous ne nous parlez pas, ainsi que de vos attentes et des contraintes que vous êtes prêt à accepter : durée de blocage, liquidité, quelle rentabilité...

Quoiqu'il en soit 10 000 € sur un compte courant, s'ils ne sont pas rémunérés c'est dommage : les mettre sur un Livret A serait mieux que rien.

Dernière édition par 24heures le 06/02/2008 18:52; édité 1 fois
MessagePosté le: 06/02/2008 18:33 par Dominique LIN Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tout dépend de votre âge et de vos objectifs.
Que ce soit pour 10 ou 100K€, l'approche de base est la même.
Comme l'a dit 24h, il faut bien situer ce placement dans son contexte, autant actuel que futur.
Est-ce que demain (si c'est le cas) vous n'allez pas vous marier et vouloir accéder à la propriété?
Avez-vous des projets pour ce capital
Souhaitez-vous commencer à vous constituer un patrimoine rémunérateur sur le long terme?
Combien payez-vous d'impôts et cela vous convient-il?

Bien des questions pour une "petite somme", mais regarder les possibilités pour établir une stratégie globale permet d'optimiser votre bien, et surtout vous évite de faire les choses au coup par coup, sans vision d'ensemble.
Le chant des sirènes est très fort sur internet...

Dominique Lin - [link]
MessagePosté le: 07/02/2008 11:03 par Burn92 Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'avais une idée mais je emdande si tout cela est raisonnable.

J'aimerai investir dans l'immobilier et m'acheter un studio sur Lille. Ne travaillant que 4 jours par semaine j'aurais souhaité , via le biais d'un abonnement TGV , faire l'aller retour Paris-Lille.

-Cout mensuel d'un abonnement TGV paris lille 600euros globalement
-Crédit pour un appartement environ 80000euros. Traites pour un appartement (jusqua 400 euros/mois max sur 25 ans) FAISABLE?????
-Le tout avec un salaires de 1450euros/mois net.

Tout ceci afin de me constituer un biren immobilier au lieu de payer un loyer surParis ultra cher qui au final ne m'offrira rien de concret.
MessagePosté le: 07/02/2008 11:34 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Votre projet me semble difficilement réalisable...

Financer 80 000 € sur 25 ans avec 400 € max par mois, cela voudrait dire un taux de 3,49% (hors assurance) Introuvable aujourd'hui!
Avec un taux à 4,7% (plus proche de ce qui peut se trouver) on arrive à des mensualités de 450 € environ... Soit un taux d'endettement de 31%, ce qui passe encore. Sauf qu'il faut y rajouter le surcoût de l'abonnement TGV, qui me semble énorme si c'est bien du mensuel Et ça c'est une sortie nette d'argent.

Si vous ne payez que 200 € de loyer, je ne trouve pas ça "ultra cher" pour Paris! Vous devriez plutot en profiter pour épargner et vous constituer un capital qui pourra vous servir le moment venu pour un achat immobilier dans de "bonnes conditions".
MessagePosté le: 28/03/2008 11:07 par castavestes Sujet du message: placer 10 000 euros Répondre en citant

Achetez une chambre de bonne ou un petit logement centre ville en province et louez le. 9a peut coûter un peu plus cher à l'achat mais c'est un vrai investissement.
MessagePosté le: 28/03/2008 11:41 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce le meilleur moment pour acheter un bien immobilier?...
MessagePosté le: 23/05/2008 09:47 par Raoul Sujet du message: opportunité Répondre en citant

La meilleure opportunité du moment:

Plan de Base

Investissement : de 100 à 3.999 USD

Rentabilité mensuelle maximale estimée : 10%

Avec réinvestissement mensuel des intérêts : 11%
Délai fixe d’investissement de votre capital : 6 mois

Calculatrice

Plan Intermédiaire

Investissement : de 4.000 à 19.999 USD

Rentabilité mensuelle maximale estimée : 14%

Avec réinvestissement mensuel des intérêts : 15%

Plan Supérieur

Investissement : de 20.000 à 49.999 USD

Rentabilité mensuelle maximale estimée : 16 %

Avec réinvestissement mensuel des intérêts : 17%

Plan 20Plus

Investissement : à partir de 50.000 USD

Rentabilité mensuelle maximal estimée : 20%

Avec réinvestissement mensuel des intérêts : 21%

Les rentabilités qui sont exposées sont les « maximas estimés » puisque nous opérons sur un marché de rente variable où on ne peut pas garantir des rentabilités.

Par contre, nos rendements sont très fidèles à nos estimations, grâce aux stratégies d’investissement qu’adoptent nos traders, obtenant ainsi tous les mois entre 80 et 100% de la rentabilité maximum estimée.

Plan à Haut Risque

Plan variable

Investissement à partir de 300 USD. La rentabilité est variable et peut aller jusqu’à 40-50 %.

Mais avec une possibilité de perte partielle du capital.
Visitez le site ci-dessous:
[LIEN EDITE PAR LA MODERATION : NON CONFORME A LA CHARTE]
MessagePosté le: 23/05/2008 12:24 par 24heures Sujet du message: Re: opportunité Répondre en citant

[quote="Raoul"]La meilleure opportunité du moment:
[...] [/quote]

Autant vous le dire tout de suite : aucune publicité n'est autorisée pour ce site sur France Transactions.
Merci.
MessagePosté le: 23/05/2008 14:11 par Raoul Sujet du message: 10000€ à placer Répondre en citant

Bonjour Burn92,

Si votre recherche d'investissement est toujours d'actualité,veuillez me contacté a l'adresse suivante: [EDITE PAR LA MODERATION - MERCI DE PASSER PAR LA SECTION PRO],j'ai la réponse à votre question.
cordialement.
MessagePosté le: 23/05/2008 15:08 par 24heures Sujet du message: Re: 10000€ à placer Répondre en citant

[quote="Raoul"]Bonjour Burn92,

Si votre recherche d'investissement est toujours d'actualité,veuillez me contacté a l'adresse suivante: ...,j'ai la réponse à votre question.
cordialement.[/quote]

Si vous êtes un Conseiller professionnel, merci de bien vouloir commencer par vous présenter dans la section résevée aux pros.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Taux d'intérêts

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 10000,1450,1er,2008,200euros,800,compte,coté,courant,euros,feriez,fonctionnaire,hébergé,loyer,mars,moyenne,paris,paye,police,préfecture
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne