|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 01/08/2011 14:16 par brunisher Sujet du message: Ouvrir un compte à terme depuis l'étranger |
|
|
Bonjour,
Je vais déménager aux Etats-Unis en septembre, et je me pose la question du placement d'une somme d'argent dont je disposerai en novembre (vente dans l'immobilier).
Le compte à terme est une option, mais je vois que certaines banques annoncent qu'ils n'est pas ouverts aux non-résidents Français, alors que d'autres demandent "juste" de déclarer qu'on habite les Etats-Unis. Qu'en est-il : un non-résident Français peut-il ouvrir un compte à terme?
A noter que je serai certes résident US (physiquement) à partir de septembre, mais serait encore considéré comme "non resident fiscal" dans la déclaration au fisc américain sur l'année 2011, car j'aurai seulement passé 3 à 4 mois sur le sol US. Peut-être cela peut me permettre d'ouvrir un compte à terme d'ici la fin de l'année?
Bien sûr, je ne me fais pas d'illusion sur le fait que, malgré les traitées d'imposition France/USA, j'aurai des taxes sur les intérêts, dans un pays ou dans l'autre...
Merci! |
|
 |
Posté le: 20/11/2011 18:01 par René PAILLUSSON Sujet du message: |
|
|
bonjour ....,
je prends connaissance ce jour de votre demande. en l'état et à ma connaissance, vous avez tout à fait le droit de souscrire un compte à terme, sous réserve d'avoir à ce jour un compte en banque ouvert dans un établissement de l'hexagone.
quand est-ce que vous percevrez cette somme ?...
de quel montant disposerez-vous?...
disposé à vous accompagner dans cette démarche
René Paillusson
0144550734
[link]
253 rue saint Honoré (4ième) 75001 PARIS
r.paillusson@panthere-patrimoine.com |
|
 |
|
|  |
|