Guide indépendant de l'épargne
1324,absolument,agence,allé,articles,assurance,banque,banques,besoin,bonsoir,carte,client,compte,connaissait,connaît,conseillère,courante,couvert,curieuse,dagence
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
1324,absolument,agence,allé,articles,assurance,banque,banques,besoin,bonsoir,carte,client,compte,connaissait,connaît,conseillère,courante,couvert,curieuse,dagence
Pas de vérification de mon identité à la banque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Le Bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 25/07/2009 23:11 par le_marseillais Sujet du message: Pas de vérification de mon identité à la banque Répondre en citant

Bonsoir,
j'écris ce message pour avoir votre avis sur une bien curieuse pratique qui est monnaie courante, non monnaie systématique lol dans ma banque.
Ce matin, je suis allé à la banque avec ma mère qui voulait retirer un peu de liquide au guichet.
On lui a demandé son numéro de compte, mais elle ne le connaissait pas. On lui a alors simplement demandé son nom et on lui a remis une carte dépannage de retrait unique... sans pièce d'identité!!!
Je précise que cet employé ne nous connaît absolument pas (il y a une conseillère qui connaît mon nom et qui ne me demande rien, mais c'est différent, je n'ai même pas besoin de lui dire comment je m'appelle).
En fait, n'importe qui peut retirer de l'argent à n'importe qui dans cette banque ou du moins dans cette agence je suppose, à moins que cela soit pareil dans toutes les banques... sauf à la poste lol
De plus j'ai voulu résilier une assurance qui permet de ne pas payer les oppositions de paiement et qui inclue le remboursement des fraudes, or cela ne me sert à rien.
J'ai dis à une conseillère que je voulais résilier elle m'a dit que c'est pas possible sinon je ne suis plus couvert en cas de fraude.
Je lui ai rappelé les articles L.132-4 et suivants du Code monétaire et financier, qui protège le client en cas de fraude et qui rende donc cette assurance inutile.
Elle m'a dit, "faites comme vous voulez, mais en cas de fraude, vous ne serez pas remboursé".
cet après midi, j'ai écrit à la directrice d'agence pour lui faire part de mon mécontentement.
Que pensez-vous de tout cela??

Merci
MessagePosté le: 26/07/2009 22:52 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'en pense ? rien du tout ...il y a bien longtemps que j'ai perdu toute confiance dans les banques en général ( et ce bien avant le crack banquaire de l'an dernier).(ma confiance est également nulle dans beaucoup d'autres secteurs de la société : police , justice etc....mais c'est un autre débat)

le système ( la société en général ) déresponsabilise ou emiette les responsabilités . du coup il ne faut plus s'étonner de rien.
par contre , étant prévenus ( ce que j'essaye de faire à longueur de post), il nous faut nous préparer à etre autonomes , auto gestionnaires , indépendant .....

Buffeto le hiérarchophobe
forum placement
MessagePosté le: 27/07/2009 19:47 par le_marseillais Sujet du message: Répondre en citant

Merci, qu'en pensent les autres?
MessagePosté le: 27/07/2009 21:50 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Récemment je m'étonnais, en retirant un nouveau chéquier à mon agence BNP, que l'employée ne me demande aucune pièce d'identité (alors que c'était le cas avant).

Réponse : "j'ai votre signature (scannée) sur mon écran pour pouvoir vérifier". Il est vrai que pour cette opération il y a un bordereau à signer.

Serait-ce la même chose dans votre banque?
MessagePosté le: 28/07/2009 01:08 par le_marseillais Sujet du message: Répondre en citant

Peut être, mais alors nous ne sommes pas à l'abri d'une imitation de signature dans ce cas là!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Le Bistrot

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 1324,absolument,agence,allé,articles,assurance,banque,banques,besoin,bonsoir,carte,client,compte,connaissait,connaît,conseillère,courante,couvert,curieuse,dagence
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne