|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 01/11/2011 23:16 par Aber35 Sujet du message: Payer ses dettes ou Conserver son épargne ? |
|
|
Bonjour,
Compte tenu des évènements actuels, je m'inquiète,comme beaucoup pour mon épargne.
J'ai deux crédits immobiliers sur le dos (un pour résidence principale + un pour résidence secondaire). J'ai également de l'épargne, à hauteur de 50% du montant restant dû pour ces deux crédits (cette épargne est en assurance-vie+Livret A+compte épargne en euros & livres sterling).
Jusqu'ici je gardais cette épargne car j'aimerais investir pour des locaux professionnels pour mon activité. Aujourd'hui, je me pose sérieusement la question. ne ferais-je pas mieux de tout dépenser ? Soit en remboursant mes deux crédits immobiliers, soit en rachetant un petit bien, quitte à le revendre plus tard. Qu'en pensez vous ???
Tout ceci m'inquiète beaucoup. Merci de votre éclairage ! |
|
 |
Posté le: 18/11/2011 17:33 par Mathieu HACHEMKHANI Sujet du message: |
|
|
Bonjour Aber35,
Combien de temps vous reste t-il à rembourser vos crédits immobiliers (résidence principale & secondaire) ? Dans combien de temps auriez-vous voulu investir dans des locaux professionnels pour votre activité ?
Bien cordialement,
Mathieu HACHEMKHANI - Consultant Patrimonial
mathieu.h@helios-patrimoine.fr - 06 99 02 56 68 / 01 44 55 07 34 |
|
 |
|
|  |
Posté le: 02/12/2011 19:43 par Callixte Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ma question rejoint un peu celle d'Aber35.
Dans le cadre d'un rachat de soulte qui concerne ma résidence principale, je me demande s'il vaut mieux que je conserve mon épargne et que je fasse un crédit ou que je paie la soulte avec mon épargne.
Par ailleurs, si je fais un crédit, pourrai je bénéficier d'un crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt, sachant que j'ai soldé précédemment le premier crédit qui avait servi à financer l'achat.
Merci. |
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|