|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 19/09/2008 08:23 par Pascal BOUCHET Sujet du message: Période d'optimisation fiscale 2008 |
|
|
Bonjour à tous !
Nous entrons dorénavant dans la période dite d'optimisation fiscale puisqu'il reste maintenant 3 mois avant la fin de l'année.
Que ce soit en terme d'investissement immobilier ou en placement financier, si vous souhaitez réduire votre imposition au titre de l'année 2008, il faut commencer à vous renseigner sur les différentes solutions qui s'offrent à vous et sélectionner celles qui sont le mieux adaptées à votre situation.
On ne le dira jamais assez, mais faire un investissement permettant une défiscalisation, c'est avant tout faire un Investissement "économique", c'est à dire qu'il faut investir dans quelque chose qui soit en rapport avec vos projets et votre situation.
Je vous invite d'ores et déjà à prendre contact avec vos CGPI préféré ;-) afin d'étudier la question et de saisir les opportunités. Avec la réformes des niches fiscales, nous vivons notre dernière année sans plafonnement, donc c'est le moment ou jamais ! Avec la forte correction des marchés financiers depuis 1 an, n'est-ce pas un excellent moment pour investir dans les FCPI et FIP ? Tenant compte d'un temps de démarrage de 2 ans environ, cela va permettre au sociétés de gestion de portefeuille de FCPI et FIP d'investir à des prix vraiment soldé !
Il existe également d'autres solutions de réduire son imposition, notamment en faisant vos versements de fin d'année sur les contrats de Retraite tel que le PERP et les contrats Madelin pour les Travailleurs non salariés (TNS).
Je reste à votre disposition pour toutes besoins d'informations,
Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com |
|
 |
Posté le: 03/10/2008 19:43 par Dominique LIN Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour ce qui est de l'immobilier, il est trop tard pour cette année.
Il reste les investissements financiers défiscalisants, tels que les FIP, FCPI.
Pour une personne seule possibilité de cumuler 24000€ d'investissement pour une économie d'impôts de 25%, à savoir : 6000€
Pour un couple, c'est le double : 48K€ pour 12K€ d'économie d'impôts.
L'AMF oblige à préciser que c'est un placement à risque bloqué sur 5 ans fiscalement, conseillé de conserver 8 ans environ.
Les plus values réalisées ne sont pas soumises à l'impôt (hors CRDS...11% aujourd'hui)
Les résultats constatés varient de ... rien à 15% environ. Les extrêmes sont rares, reste l'économie de 25% qui est un bénéfice immédiat.
D'autre solutions existent, plus ou moins risquées.
On n'achète pas cela comme des yaourts, il faut valider certains points.
Mais il faut se décider avant fin décembre. Comme sur tous les marchés, certains sont déjà clos car ils étaient très bons et sont partis rapidement. Attendre n'est pas toujours la meilleure solution.
Cordialement
Dominique LIN
Conseiller fiiscal et financier - [link] - |
|
 |
|
|  |
Posté le: 23/11/2008 22:43 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
pas d'accord avec ca :"Avec la réformes des niches fiscales, nous vivons notre dernière année sans plafonnement, donc c'est le moment ou jamais ! "
si l'investissement se fait maintenant il ne produira sa defiscalisation qu'apres l'entree en jeu du plafonnement des niches fiscales ( qui a été voté dans la nuit de lundi à mardi dernier)
c'est donc trop tard pour ceux qui sont concernés merci. |
|
 |
Posté le: 24/11/2008 13:36 par Pascal BOUCHET Sujet du message: |
|
|
Encore une fois buffetophile, qu'est ce qui vous permet d'affirmer cela ?
| Citation: | | si l'investissement se fait maintenant il ne produira sa defiscalisation qu'apres l'entree en jeu du plafonnement des niches fiscales ( qui a été voté dans la nuit de lundi à mardi dernier) |
Certaines opérations sont jours valables aujourd'hui pour une défiscalisation sur 2008, notamment dans le cadre du dispositif Girardin Industriel, soit l'incitation à l'investissement productif dans les Dom Tom. Ceci dit, il ne reste plus que quelques jours...
C'est rageant de devoir passer derrière tout vos posts sur ce forum afin de corriger d'éventuelles erreurs, dites avec une telle assurance....
Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
|
 |
Posté le: 24/11/2008 14:25 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
croyez vous qu'un investissement GIRARDIN se décide en quelques jours voire quelques semaines.....
effectivement dans ces conditions je dis n'importe quoi....en général pour ce genre d'investissement lourd moi , je prefere ne pas agir à la légére....
dans ce type d'investissement , la carotte fiscale ne doit pas etre le déclencheur...elle ne doit etre qu'un plus....
L'interet du vendeur n'est pas forcément celui de l'acheteur mon cher...c'est bien d'y penser aussi...
mon site : jenairienàvendreetjesuislibrepenseur.fr |
|
 |
Posté le: 24/11/2008 14:37 par Pascal BOUCHET Sujet du message: |
|
|
| Citation: | croyez vous qu'un investissement GIRARDIN se décide en quelques jours voire quelques semaines.....
effectivement dans ces conditions je dis n'importe quoi....en général pour ce genre d'investissement lourd moi , je prefere ne pas agir à la légére....
dans ce type d'investissement , la carotte fiscale ne doit pas etre le déclencheur...elle ne doit etre qu'un plus....
L'interet du vendeur n'est pas forcément celui de l'acheteur mon cher...c'est bien d'y penser aussi... |
Je remarque que vous ne connaissez pas le dispositif Girardin Industriel, sinon vous tiendriez un autre discours. Je note également que vous reconnaissez votre erreur, c'est un beau progrès.
Quand à l'intérêt du Vendeur, je suppose que vous parlez de moi, n'existe que si il y a intérêt de l'acheteur, c'est à dire mes clients. Quoiqu'il en soit, je vends mon conseil, et non un produit, donc les intérêts sont liés, et j'engage ma responsabilité professionnelle, à l'inverse de vous.
Mon site: l-interet-du-client-avant-tout.eu
Ps: ce n'est pas parce que vous n'avez rien à vendre que vous pensez juste ;-) |
|
 |
Posté le: 24/11/2008 14:49 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
vous avez raison sur la derniere phrase ...je n'ai pas la prétention , moi , de tout connaitre dans le détail technique...
par contre je connais assez bien la NATURE HUMAINE , et notament , pour les avoir expérimentés personnellement mais aussi par le biais des nombreuses personnes qui me font part de leur souci , les rapports delicats qui peuvent exister entre ceux qui savent et qui en tirent profit et ceux qui ne savent pas et sont victimes des premiers.....
apres , si vous pouvez conseiller quelqun sur un investissemnt en quelques instants et qu'il se décide sur l'envie d'une defisclisation à breve echeance, tant mieux pour vous....
mon conseil : prendre un maximum le temps de la réflexion....
les decisions prises en hate au mois de décembre pour éviter de rater une défisc se révèlent souvent hasrdeuses pour ne pas dire plus. |
|
 |
Posté le: 24/11/2008 15:22 par Pascal BOUCHET Sujet du message: |
|
|
Mon post date du 19 septembre 08, c'est largement assez en avance pour prendre le temps de la réflexion. je reconnais volontiers que c'est maintenant un peu tard pour se lancer dans une opération de défiscalisation pour 2008, à moins d'avoir déjà pris le temps de la réflexion depuis quelques semaines, voir quelques mois.
contrairement à ce que vous dites, je n'ai pas la prétention moi non plus de tout connaître dans les détails techniques. Mais à la différence de vous, quand je ne sais pas, je le dis, ou je ne me manifeste pas. Mais je n'induis pas les visiteurs de ce forum en erreur.
Ce post n'avait à l'origine comme unique vocation d'alerter les visiteurs et membres de ce forum sur l'échéance prochaine pour réaliser des investissements dans le cadre de dispositif fiscaux, ceci afin d'éviter de s'y prendre à la dernière minute, ....sans prendre le temps de la réflexion.
donc voyez que nous allons dans le même sens, et que tout se passerait bien si vous ne preniez pas un malin plaisir à vouloir décrédibiliser la présence de professionnels sur un forum. Il existe un grand nombre d'autre forum où notre présence n'est pas permise, et j'y constate bien souvent de nombreuses fausses informations. Les internautes jugeront par eux mêmes ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas sur ces forums, mais ici l'intelligence de mêler particuliers et professionnels permet de contribuer à la qualité du contenu et d'éviter aux internautes d'être induit en erreur.
Quand je me rends sur des forums dédié à l'informatique par exemple, j'apprécie grandement la présence de professionnels apportant leur contributions et m'aide régulièrement dans mon apprentissage (CMS, CSS, Java, XML, PHP, MySQL, VBA etc...) Je suis devenu client de cetains d'entre eux, et à l'inverse certains d'entre eux sont devenu mes clients.
Alors pourquoi cela ne serait pas possible ici ? Depuis mon inscription à ce forum fin Août 08, je participe activement au contenu de celui-ci, j'ai reçu maintenant plus de 70 sollicitations d'internautes en direct par mail, et 8 sont devenus client à ce jour. Et je pense qu'ils sont satisfait de mes services, sinon ils se seraient déjà manifester sur ce forum pour me faire une contre publicité, ne croyez-vous pas ?
Comme vous voulez toujours avoir le denier mot, je vous laisse réfléchir à ce que vous allez bien pouvoir une nouvelle fois me répondre, prenant ci ou là quelques arguments de derrière les fagots. si n'arrivez plus qu'à me repprocher mon orthographe sur l'accord des participes passés comme dans un post précédent , j'en conclurait que nous sommes en accord et que notre conversation est close.
Cordialement,
Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
|
 |
Posté le: 24/11/2008 16:21 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas besoin d'essayer de décrédibiliser qui que ce soit....
je leur laisse le soin de le faire eux memes ( cf les posts sur le PERP ou les comptes rémunérés)..
moi ,je ne suis rien , juste un petit poil à grattter , la conscience du mouvement des consommateurs en marche et consciente que la pub est notre ennemi , celle qui nous a conduit dans l'impasse (voir l'exemple récent des états unis)et demain , qui sait , dans le chaos...
aujourdhui je m'appelle Buffetophile mais demain j'espere que nous nous appellerons BuffetophileS....
ma présence ici n'a aucun autre interet que d'alerter les internautes sur ce qui risque de les attendre s'ils n'ouvrent pas un peu plus les yeux...
le reste n'est que contrariété d'égo....
ps : lequel d'entre nous cherche a toujours avoir le dernier mot? |
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|