Guide indépendant de l'épargne
2004,alimenter,ans,au,caisse,changé,continuer,contraire,depargne,devenue,fonctionnaire,pensezvous,perp,pose,préfon,quen,question,souscrire,souscrit,travail
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
2004,alimenter,ans,au,caisse,changé,continuer,contraire,depargne,devenue,fonctionnaire,pensezvous,perp,pose,préfon,quen,question,souscrire,souscrit,travail
Perp ou Préfon ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 14/08/2009 18:43 par Sylvia Sujet du message: Perp ou Préfon ? Répondre en citant

J'ai 36 ans. En 2004, j'ai souscrit un Perp à la Caisse d'Epargne. Depuis, j'ai changé de travail et je suis devenue fonctionnaire. Je me pose la question de savoir si je dois continuer à alimenter ce Perp ou au contraire souscrire à la Préfon. Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté le: 15/08/2009 09:18 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas le PERP dont tu parles.
mais j'ai comparé PREFON au contrat Madelin retraite que je posséde ( indépendant)...

au final c'est sensiblement identique....

Buffeto
forum placement
MessagePosté le: 31/08/2009 11:04 par Benou Sujet du message: Répondre en citant

La prefon est très peu intéressante: vous achetez chaque année un peu plus cher des points dont la valeur de conversion en rente est de plus en plus faible... bof...

Benjamin CLAVEL - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr
MessagePosté le: 08/05/2010 19:26 par eric121 Sujet du message: Répondre en citant

PREFON à éviter. J'ai cotisé pendant 5 ans; après avoir versé 2900 €. A la liquidation ,j'ai reçu 2200 €, soit une perte sèche de 500 €.
MessagePosté le: 10/05/2010 11:55 par lapalusd Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,