Guide indépendant de l'épargne
2004,alimenter,ans,au,caisse,changé,continuer,contraire,depargne,devenue,fonctionnaire,pensezvous,perp,pose,préfon,quen,question,souscrire,souscrit,travail
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
2004,alimenter,ans,au,caisse,changé,continuer,contraire,depargne,devenue,fonctionnaire,pensezvous,perp,pose,préfon,quen,question,souscrire,souscrit,travail
Perp ou Préfon ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 14/08/2009 18:43 par Sylvia Sujet du message: Perp ou Préfon ? Répondre en citant

J'ai 36 ans. En 2004, j'ai souscrit un Perp à la Caisse d'Epargne. Depuis, j'ai changé de travail et je suis devenue fonctionnaire. Je me pose la question de savoir si je dois continuer à alimenter ce Perp ou au contraire souscrire à la Préfon. Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté le: 15/08/2009 09:18 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas le PERP dont tu parles.
mais j'ai comparé PREFON au contrat Madelin retraite que je posséde ( indépendant)...

au final c'est sensiblement identique....

Buffeto
forum placement
MessagePosté le: 31/08/2009 11:04 par Benou Sujet du message: Répondre en citant

La prefon est très peu intéressante: vous achetez chaque année un peu plus cher des points dont la valeur de conversion en rente est de plus en plus faible... bof...

Benjamin CLAVEL - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr
MessagePosté le: 08/05/2010 19:26 par eric121 Sujet du message: Répondre en citant

PREFON à éviter. J'ai cotisé pendant 5 ans; après avoir versé 2900 €. A la liquidation ,j'ai reçu 2200 €, soit une perte sèche de 500 €.
MessagePosté le: 10/05/2010 11:55 par lapalusd Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

@ Eric121 : je suis étonné que l'on puisse utiliser un placement d'épargne retraite seulement pendant 5 ans, ce n'est pas vraiment fait pour du court-terme. Par ailleurs, en 5 ans de bourse, j'ai perdu bien plus en %, il suffit de passer au travers d'un crack... je ne crois pas que cela dû au produit en question, mais juste que la période n'a pas été favorable.

Pour répondre à la question initiale, la préfon est le seul fonds en pension existant en France... et il réservé aux fonctionnaires. De mon point de vue, qui ne suis pas fonctionnaire, il serait dommage de s'en priver, sachant que plus vous avez de solutions d'épargne retraite à votre disposition, moins vous avez de risques de mauvaises surprises ...

Par ailleurs, étant maintenant fonctionnaire, êtes-vous certain de pouvoir conserver la déduction fiscale sur vos versements sur votre PERP ?

Maintenant tout n'est sans doute pas parfait, la revalorisation des points trop faibles (notamment vis à vis de l'inflation), etc... mais globalement l'incetitude pèse également sur les unités de compte du PERP.

Des infos sur le système d'épargne à la préfon (système en points) : [link]

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 2004,alimenter,ans,au,caisse,changé,continuer,contraire,depargne,devenue,fonctionnaire,pensezvous,perp,pose,préfon,quen,question,souscrire,souscrit,travail
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne